Rythme du corps parlant - Université Bordeaux Montaigne

Atelier de lecture

Rythme du corps parlant

 Organisateur : Richard Leeman

17h00 - 19h00    CAPC - 7 Rue Ferrère  - 33000 Bordeaux

  • mercredi 5 octobre 2016   
  • mercredi 12 octobre 2016
  • mercredi 9 novembre 2016
  • mercredi 23 novembre 2016
  • mercredi 14 décembre 2016

À la croisée de l’histoire, de la théorie et de la pratique, le séminaire d’histoire de l’art contemporain de Richard Leeman s’adresse aux étudiants de master et aux doctorants d’arts plastiques et d’histoire de l’art de l’université de Bordeaux Montaigne, aux étudiants des Beaux-Arts de Bordeaux et plus largement aux amateurs d’art actuel.
Le séminaire traite de l’art contemporain, des années 1990 à nos jours, et s’appuie pour partie sur les collections et les expositions temporaires du Capc ainsi que sur des invitations ponctuelles d’artistes, de critiques, de commissaires, de collectionneurs, de chercheurs.
Le parti-pris du séminaire consiste à parler d’une œuvre singulière, à partir de laquelle l’analyse et le commentaire pourront se déployer. Avec l’ambition de contribuer à une histoire de l’art de ces vingt dernières années.
Le blog se propose de prolonger les réflexions et débats menés au cours du séminaire par des billets, chroniques, commentaires, critiques, et de mettre à disposition des informations sur les manifestations et publications relatives aux sujets abordés.

footer-script