L'enjeu de l'interdisciplinarité - Université Bordeaux Montaigne

Offre professionnelle

L'enjeu de l'interdisciplinarité

Repenser et repositionner l'interdisciplinarité dans un contexte de recherche doctorale

Organisé par Jeffrey Swartwood

jeudi 16 novembre 2017, de 10h30 à 12h30 - MLR033

 Cet atelier de 2h propose aux doctorants toutes disciplines confondues d’apprendre à rédiger ou à améliorer les documents nécessaires pour répondre à une candidature ou à un appel à communications en anglais.

Différences de format et de style par rapport aux documents français, usages canoniques du monde académique anglophone, processus et possibilités de recrutement, ces sujets seront l’objet de cette discussion très ciblée et très pragmatique. Comment déchiffrer une annonce de poste ? Lecturer, Associate or Assistant Professor ? Health benefits ?

Dans un milieu devenu transnational et transcontinental malgré les frontières, la possibilité de travailler à l’étranger (ou de rédiger des documents en anglais pour des organismes internationaux en France !) est devenu un vrai atout et ouvre des portes à de multiples opportunités. Le but de cet atelier n’est pas de vous pousser à partir, mais plutôt de vous aider à négocier le croisement des mondes académiques et professionnels, ici ou ailleurs.

footer-script