Offre professionnelle - Université Bordeaux Montaigne

Formations professionnelles

L’ École doctorale « Montaigne-Humanités » propose une offre de formation professionnelle diversifiée.

La valorisation des activités de recherche des doctorants pendant et après la thèse  suppose de replacer la formation doctorale française dans son environnement international,

La formation en langue anglaise tournée vers la communication scientifique complète cette formation méthodologique générale.

Des formations plus techniques permettent aux doctorants de se familiariser avec les outils de recherche documentaire et avec l’utilisation d’une feuille de style dans le cadre des formations assurées par le Service Commun de la Documentation (SCD)  et par l'URFIST.

Afin de perfectionner les mécanismes dédiés à la prise de parole un nouvel enseignement est proposé aux doctorants. Cet enseignement sera dispensé conjointement avec un communicant et un comédien.

L’École doctorale s’intéresse particulièrement au devenir du doctorant. A cet effet, une série d'ateliers est consacrée à la valorisation des compétences et prépare les doctorants à leur démarche de recherche d’emploi :

D'autres ateliers professionnels sont proposés :


Procédure d'inscription aux formations

Utilisation de l'application Jazz ( inscriptions) + utilisation du bureau virtuel (calendrier, informations diverses + documents à télécharger)

Mode d'emploi
Tutoriel Bureau Virtuel

 


footer-script