Réserver un document et prolonger un prêt - Université Bordeaux Montaigne

Prolongation de prêt et réservation

Prolonger un prêt

Vous avez la possibilité de prolonger vos prêts (avant leur date d'expiration) à partir de votre compte lecteur, accessible depuis le catalogue Babord+, selon la procédure suivante:

1. Cliquez sur l'onglet "S'identifier" en haut à droite de la page.

2. Indiquez "Université Bordeaux Montaigne" dans le menu déroulant puis rentrez vos identifiants habituels (ENT, webmail).

Attention ! Si vous êtes un lecteur extérieur, sélectionnez "Lecteurs extérieurs". Vos identifiants sont le numéro indiqué sous le code à barres de votre carte et votre date de naissance au format JJMMAAAA.

3. Cliquez sur "Mon compte" et sélectionnez "Mon compte lecteur".

4. Cliquez sur l'onglet "Prêts" pour afficher la liste de vos prêts en cours. Cliquez sur "Prolonger".

Le prêt sera prolongé de 7 jours (le prêt de certains documents ne peut être prolongé). Vous ne pouvez effectuer qu'une seule prolongation par prêt.

Si l'ouvrage a déjà été réservé par un autre lecteur, la prolongation est impossible.

Réserver un document

Attention! Vous avez la possibilité de réserver un document uniquement lorsqu'il est déjà emprunté par un autre lecteur.

Lorsque vous constatez dans Babord+ qu'un document est déjà emprunté, connectez-vous à votre compte lecteur selon la procédure décrite ci-dessus. Un bouton "Réserver" apparaît dans l'onglet "Exemplaires" si celui-ci est réservable (certains documents ne sont pas réservables).

Vous pouvez réserver jusqu'à 3 documents simultanément.

Dès qu'il est rendu, le document réservé est mis de côté et un mail vous est envoyé. Vous avez 7 jours pour venir le chercher.

Retour à la page Contacts  -  Retour à la page Services