Prolonger un prêt et réserver un document - Université Bordeaux Montaigne

Prolongation d'un emprunt et réservation

Prolonger un emprunt

Vous avez la possibilité de prolonger vos emprunts (avant leur date d'expiration) à partir de votre compte lecteur, accessible depuis le catalogue Babord+, selon la procédure suivante:

1. Cliquez sur l'onglet "S'identifier" en haut à droite de la page.

2. Indiquez "Université Bordeaux Montaigne" dans le menu déroulant puis rentrez vos identifiants habituels (ENT, webmail).

Attention ! Si vous êtes un lecteur extérieur, sélectionnez "Autre public". Votre identifiant correspond au code-barres de votre carte de bibliothèque et le mot de passe doit vous avoir été communiqué au moment de l'inscription. En cas de soucis, contactez-nous.
Vous pouvez personnaliser votre mot de passe dans l'onglet "Informations personnelles" du compte lecteur.

3. Cliquez sur votre nom et sélectionnez "Mes prêts".

4. Cliquez sur "Prolonger" pour les exemplaires que vous souhaitez conserver.

L'emprunt sera prolongé de 7 jours (l'emprunt de certains documents ne peut être prolongé). Vous ne pouvez effectuer qu'une seule prolongation par emprunt.

Si l'ouvrage a déjà été réservé par un autre lecteur, la prolongation est impossible.

Réserver un document

Attention! Vous avez la possibilité de réserver un document uniquement lorsqu'il est déjà emprunté par un autre lecteur.

Lorsque vous constatez dans Babord+ qu'un document est déjà emprunté, connectez-vous à votre compte lecteur selon la procédure décrite ci-dessus. Un bouton "Réserver" apparaît dans la notice du document si celui-ci est réservable (certains documents ne sont pas réservables).

Vous pouvez réserver jusqu'à 5 documents simultanément. Vous pouvez visualiser votre place dans la liste d'attente si plusieurs lecteurs ont réservé le même document.

Dès qu'il est rendu, le document réservé est mis de côté et un mail vous est envoyé. Vous avez 7 jours pour venir le chercher.