Jazz à Diction - Université Bordeaux Montaigne

Jazz à Diction

Détail d'une batterie

Localisation géographique

Contacts :

Tél : 07 60 06 48 68
Courriel : jazzadiction.asso @ gmail.com

Président : ROBIN Félix

Association culturelle


Objectifs fixés

Jazz à Diction est une association inscrite dans une démarche socio-culturelle.

L'idée du projet est d'intervenir auprès d'un public atypique issu de structures ou cursus spécialisés pour apporter un univers musical peu connu de la majorité des jeunes mais également pour les faire s'exprimer par l'intermédiaire de l'écriture. Les textes ainsi produits font l'objet d'une adaptation musicale et sont, dans l'idéal, interprétés par les auteurs eux-mêmes.

Notre volonté de promouvoir l'expression est réelle, tout comme notre lutte contre la propagation d'une culture de masse. Effectivement, nous sommes tous issus d'univers musicaux différents et cela se traduit par des compositions musicales éclectiques nous permettant de proposer aux publics auprès desquels nous intervenons une palette sonore vairée.

Le nom Jazz présent dans le patronyme de notre association promeut plutôt l'esthétique et les valeurs politiques et culturelles qui se rattachent à ce mot que l'appartenance à un style particulier, qui de toute manière ne s'oppose pas, en principe  à l'évolution et  différents apports culturels et identitaires.

 

Toute personne souhaitant s'investir humainement dans ce projet est la bienvenue.


Principales réalisations et projets

Pour l'année universitaire 2015-2016, nous devrons normalement intervenir au lycée Kastler à Talence, auprès du DIPA (Dispositif d'insertion pour primo-arrivants), à l'ITEP (Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique) de Bordeaux-Lac, ainsi que dans une classe SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté) dans les Landes.

 


footer-script