Culture indisciplinée - Université Bordeaux Montaigne

Culture indisciplinée

Localisation géographique

Université Bordeaux Montaigne - Maison des Etudiants
19 Esplanade des Antilles
33607 PESSAC CEDEX

Contacts :

Tél : 06 18 52 65 84

Président : Laurent Buscail


Site web : https://cultureindisciplinee.wordpress.com/lassociation/

Association d'UFR


Objectifs fixés

L’association Culture Indisciplinée prend racine dans la Licence Culture Humaniste et Scientifique de l'Université Bordeaux Montaigne.

En favorisant les échanges entre promotions et avec l'équipe pédagogique, elle propose ainsi d'accompagner les étudiants et futurs étudiants pour répondre à leurs questions et soutenir leurs projets. Culture Indisciplinée ne s’arrête pas pour autant aux limites de la Licence Culture Humaniste et Scientifique. Elle prévoit, par l’organisation d’évènements et la production d’objets culturels (webzine, journal, émission de radio…), de participer pleinement et activement à l’interdisciplinarité qu'elle cherche à mettre en oeuvre.

L'association ne souhaite donc pas limiter ses membres à la seule qualité d’étudiant en Culture Humaniste et Scientifique, mais à l’ensemble des étudiants tout comme les enseignants, les intervenants de tout organisme d’enseignement, de recherche ou de formation et à toute personne intéressée. Il s’agit pour eux d’encourager et de développer les dialogues, les confrontations entre les disciplines, de les mettre en tension tout en cherchant à tisser des ponts entre elles, à les sortir de leur zone de confort. La perception est ainsi renouvelée, de nouvelles significations apparaissent.

Les membres de l'association sont ouverts à toute proposition de projet répondant à ces critères d’interdisciplinarité ou cherchant à rapprocher les étudiants, chercheurs, spécialistes ou même amateurs de disciplines divers et variées.


Principales réalisations et projets

Ciné Echange "En quête de sens"

- Projection du film
- Echanges entre les acteurs de différentes associations présentent lors de la soirée telles que Colibris et La Belle verte.

 

" Participons ensemble à la construction d’un dialogue méta-disciplinaire, dépassant tous clivages sans oublier ce qui fait la qualité de chacun".

 

 


footer-script