C'est par ISIC - Université Bordeaux Montaigne

C'est par ISIC

Logo

Localisation géographique

UFR STC - Bât F - Salle 104

Contacts :

Tél : +336 72 37 21 13
Courriel : contacts @ c-par-isic.org

Président : Manon SEGRET


Site web : http://www.coupe-court.com

Association culturelle


Objectifs fixés

  • Promouvoir l'art du court métrage auprès d'un large public grâce à l'organisation du Festival Coupé Court tous les ans au mois de mars
  • Participer à l'animation de la vie culturelle bordelaise
  • Valoriser le cinéma d’initiative et les autres arts créatifs
  • Manifester notre volonté d'entreprendre
  • Multiplier les contacts entre étudiants et professionnels. 

Association de loi 1901 créée en novembre 1996 par un groupe d’étudiants de l’ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la communication) de l’université Bordeaux Montaigne. C'est par ISIC propose à quiconque est motivé de participer à la création du festival Coupé Court, qui se déroule au mois de mars chaque année.

Ses membres sont en majorités des étudiants en information et communication allant de la L1 au M2, cependant l'association est ouverte à tous.

Par la jeunesse de ses membres, l'association se veut dynamique et novatrice. Nous sommes tous rassemblés autour de l'amour du court-métrage et de l'envie de vous le faire partager !


Principales réalisations et projets

L'association C'est Par ISIC veut promouvoir l'art du court métrage auprès des amateurs comme des initiés, en organisant le Festival Coupé Court : trois soirs de festivités au mois de mars chaque année à Bordeaux.

Pour sa 17ème édition les 18, 19 et 20 mars 2014, le festival s'est déroulé à L'Envers sous le thème Trouble et moi. Au programme chaque année : trois soirs de projections de films professionnels et amateurs.

L'association lance un appel national à courts métrages et un marathon de court métrage pour encourager la créativité des cinéphiles.

Le festival s’ouvre à d’autres disciplines artistiques en proposant un concours de photographies et une soirée de clôture mettant en lumière une troupe de théâtre étudiante, plusieurs groupes musicaux et des artistes divers.

L'association souhaite encourager le cinéma d’initiative, de créativité et d’impertinence. La ligne éditoriale Osez, créer, provoquer a pour ambition de pousser les participants et les spectateurs à explorer le champ des possibles et stimuler les idées neuves pour promouvoir un cinéma hybride, jonglant entre l’initiative et la contre-culture.


footer-script