Radio campus Bordeaux - Université Bordeaux Montaigne

Média jeune, curieux et indépendant, Radio Campus France  a développé un important réseau de diffusion sur tout le territoire. Rassemblées au sein de leur fédération, ces stations bénéficient ainsi d’un double niveau de travail, tant local que national. Elles diffusent des émissions en FM et sur le web selon un ensemble de valeurs communes.

De l'Université aux territoires

Radio Campus Bordeaux a été créée en 1990. C’est une association de Loi 1901 gérée par un conseil d'administration et un bureau, financée par les universités, le Crous et le Fonds de soutien aux radios associatives non commerciales (FSER).
Des partenariats avec des organismes de service public et des collectivités locales, viennent conforter son budget.

 Sur le 88,1 FM, Radio Campus Bordeaux propose tous les jours et sans coupure publicitaire, une programmation musicale très riche et des émissions variées. Radio Campus Bordeaux informe également sur l'actualité culturelle et sportive de l'Université Bordeaux Montaigne et du campus dans un soucis de proximité et de lien direct avec son auditoire.

Radio campus Bordeaux a également mis en place avec l'Université Bordeaux Montaigne, la certification “Formation à la communication sonore et radiophonique”. Celle-ci a pour but d’apporter aux étudiant(e)s une connaissance générale et concrète du média radiophonique. A travers des ateliers pratiques et des cours dispensés par des professionnels, les étudiants seront formés aux différents processus de création d’une communication sonore. 

N'hésitez plus !
Il est possible de devenir bénévole sur des projets d'émissions ou de s'investir en tant que chroniqueur de la station. A ce jour, une centaine de bénévoles font vivre cet espace unique de liberté, qu'ils soient étudiants à l'université, salariés ou retraités, tous partagent la même passion: la radio.
Si cela vous intéresse, n'hésitez-pas à contacter Radio Campus Bordeaux par téléphone au : 05 57 12 44 37.

 

Le Pôle culture et Radio Campus : une relation de longue date !

L’Université de Bordeaux Montaigne accueille les studios de Radio Campus dans un local de 130m², sur le toit de la Maison des Arts depuis 1995. Au fil des ans, Radio Campus et le Pôle culture et vie étudiante ont développé une relation privilégiée grâce à leur collaboration et la mise en place de nombreux projets.

Cette année, vous pourrez retrouvez :

  • Le ciné club qui a lieu tous les mois dans l’auditorium de la Maison Des Etudiants.
  • NOUVEAU - L'Atelier de création radiophonique proposé par Radio Campus et le Pôle culture et vie étudiante dans le cadre des Ateliers culture du Pass culture

 

A noter : Vous pouvez écouter les programmes de la Radio en ligne via le site Internet www.bordeaux.radio-campus.org et retrouver plus d'informations la page Facebook . 

footer-script