Vibrations urbaines de Pessac : à la découverte du street art sur le campus avec Archimuse - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Vibrations urbaines de Pessac : le street art en visite guidée sur le campus

L’association étudiante Archimuse vous propose une visite des œuvres de Street art sur le campus dans le cadre du Festival Vibrations Urbaines de Pessac.

Le samedi 22 octobre à 15h30

Les étudiant.e.s d’Archimuse, association étudiante issue du Master Patrimoine et Musées, vous proposent de partir à la rencontre de la création contemporaine sur le campus universitaire.

Graffs, peintures, sculptures, viennent jalonner chaque jour le parcours des étudiants sur le campus :

  • Œuvres de Mono Gonzalez réalisées en novembre 2014 - En savoir plus
  • Œuvres du collectif Monkey Bird Crew réalisées en octobre 2014 dans le cadre des Vibrations Urbaines - En savoir plus
  • Œuvres de Zest, réalisées en collaboration avec Transfert en octobre 2016 dans le cadre des Vibrations Urbaines - En savoir plus

Vous saurez tout !

Date et heure : samedi 22 octobre de 15h30 à 17h

Point de départ : Maison des Étudiants de l’Université Bordeaux Montaigne, 3 esplanade des Antilles à Pessac
Tarif : Gratuit

Liens utiles :
Le site web des Vibrations urbaines
Le site web d’Archimuse
L'association Archimuse sur Facebook

Le Master Patrimoine et Musées

Créé à la rentrée 2011, le master ROMAP devenu Master Patrimoine et Musées en 2016 a pour objectif la formation de futurs professionnels de la Régie des Œuvres et de la Médiation de l’Architecture et du Patrimoine. La première année de formation permet l'acquisition des connaissances théoriques (notions juridiques, connaissances des domaines de la médiation et de la régie, constitution et analyse des matériaux, outils informatiques, gestion et communication).

La seconde année permet un approfondissement théorique et technique dans la spécialité choisie, à savoir la régie des œuvres et la conservation ou la médiation de l'architecture et du patrimoine. Ainsi, depuis 2008 et dans le cadre de leur cursus universitaire, les membres de l'association doivent concevoir un projet valorisant le patrimoine sous la forme d'un programme de médiation.

footer-script