Souk de la solidarité par les étudiants de l'IUT Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Souk de la solidarité par les étudiants de l'IUT Bordeaux Montaigne

Du 18 au 22 novembre 2015, 52 étudiants en Gestion urbaine et solidarités de l'IUT Bordeaux Montaigne organisent de nombreuses actions dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale.

La récupération dans tous ses états

Ces évènements visent à sensibiliser un maximum de personnes au gaspillage (industrielle, alimentaire, ressources, …) et à promouvoir les différentes façons d’utiliser la récupération dans le monde.

Le 18 novembre à 11h : Disco soupe

Rendez-vous au marché des capucins de Bordeaux ! Récupération et cuisine de fruits et légumes invendus et débats sont au programme.

Le 20 novembre à 20h30 : Ciné-débat

Les 21 et 22 novembre de 10h à 18h : "Recyclé pour l'Hiver"

Au Rocher de Palmer à Cenon : Conférences, exposition, ateliers et animations sur le thème de la récupération d'objets et du recyclage.
Programme complet

Le 21 novembre 2015 de 15h30 à 23h30 : Laszaï

Au Libralidée, à Bordeaux, évènement de clôture de la semaine de la solidarité internationale : expositions, repas, scène ouverte et concerts.

Autres actions :
Intervention et animations à l’école Lucie Aubrac de Saint André de Cubzac sur les thèmes de la différence et de la solidarité.
Débat, échanges et animations au centre social de Saint Michel et à la bibliothèque du Grand Parc sur le thème du réchauffement climatique.

Suivez la page Facebook du Souk de la solidarité

Contact : Pierre Gastebois : 06 47 79 44 70