Les pilotes de l’association Générations 4L - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Les pilotes de Générations 4L sur la ligne de départ du 4L Trophy

4L 2015
En route pour la 18ème édition du Raid 4L Trophy

L’association Générations 4L, créée par les étudiants du Master Communication et Générations de l’ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication), regroupe cette année deux équipages qui participeront, le 19 février 2015, au plus grand raid sportif étudiant d’Europe à but humanitaire : le 4L TROPHY.

Les 4 aventuriers se préparent à traverser l’Espagne et le désert marocain pour rejoindre Marrakech au volant d’une voiture emblématique : la Renault 4L. Aux côtés de plus de 2 800 étudiants, soit près de 1 400 équipages, ils devront se dépasser, faire face aux imprévus et s’entraider afin de venir à bout de  6000 kilomètres d’épreuves en 10 jours.

Avec pour principal compagnon de route l’envie de se réaliser, de donner, d’apprendre et de s’enrichir de cette expérience humaine, d’assouvir leur désir de voyage, de rencontres et de découvertes, les membres des deux équipages sont aujourd’hui particulièrement déterminés à prendre le départ de cette 18ème édition du Raid 4L TROPHY.

Qui sont-ils ?

Célia & Floralie : équipage n°1157
De gauche à droite : Floralie, Damien, Déborah et Célia

  • Célia CHALOIN, 22 ans, originaire de Lyon (69) - Présidente de l’association            
  • Floralie DUBAN, 22 ans, originaire de Martillac (33) - Trésorière     

Déborah & Damien : équipage n°1767

  • Déborah MESSAOUDENE, 22 ans, originaire de Saint-Sulpice (33) - Chef de projet et aventurière
  • Damien BAZILE, 22 ans, originaire de Dax (40)  - Vice-président de l’association

 

 

Soutenus dans leur projet par un pôle communication créatif, original et méthodique formé par quatre de leurs camarades de promotion spécialisés en événementiel, relations presse, community management et graphisme; ils ont fait le choix de se lancer ensemble dans cette extraordinaire aventure afin de clore, sur les chapeaux de roue, leurs années d’études.

Une équipe inventive et des événements atypiques !       

Pour récolter des fonds l'équipe a organisé des événements à destination du grand public et des étudiants : un vide-grenier, une soirée Happy Hour, deux ventes de gâteaux et boissons à l'université ainsi que l’opération 4L Wine Tour (du 20 décembre 2014 au 4 janvier 2015) qui proposait une visite des vignobles locaux et de leurs châteaux en 4L.

Une soirée concert aura lieu le 13 février 2015 afin de célébrer en musique le départ des quatre pilotes de Générations 4L.

Les partenaires

Pour les soutenir dans cette aventure, de nombreux partenaires ont également répondu présents : l’Université Bordeaux Montaigne, Feu Vert, le Crédit Mutuel, le salon de coiffure « Série Limitée », l’Intermarché d’Amou, les Jouets-Club de Mérignac et Saint-Médard-en-Jalles et l’Intersport de Mériadeck, la Ville de Martillac, l’association étudiante Stratejic, l’Institut National des Jeunes Sourds mais aussi trois auto-écoles dont « l’Étudiante » située à Talence, « Carasco » à Pessac et l’auto-école « de la Chalosse ». 

Vous pouvez encore les soutenir !

Une cagnotte en ligne est ouverte pour tous ceux qui souhaitent les soutenir dans ce projet. Chaque geste est le bienvenu et permet à nos pilotes de se rapprocher un peu plus du raid humanitaire.

Pour suivre l'aventure en direct

Rendez-vous sur Facebook et Twitter.

Contact: contact @ generations4l.fr      

 

 

 

footer-script