e-shop de Michel, la boutique officielle de l’université est ouverte ! - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

E-shop de Michel, la boutique officielle de l’université est ouverte !

Fin de l'automne, début de l'hiver, l'université lance sa boutique en ligne et sa première collection de textiles et accessoires estampillés Université Bordeaux Montaigne. Nombreux sont les étudiants qui attendent ce service depuis plusieurs années, qu'il soient inscrits à l'année, de passage pour un semestre en mobilité internationale, ou même diplômés nostalgiques ! 

Sweat, mug et tote bag aux couleurs de l'université

Directement via le site étudiant et le site web institutionnel de l'université, chacun accèdera à l'e-shop de Michel, la boutique officielle de l'Université Bordeaux Montaigne. Vous y découvrirez une collection colorée, une interprétation originale de la marque Université Bordeaux Montaigne.

       

 

       

       

      


Accédez
à l'e-shop de Michel ubxm.fr/eshop

 

Une démarche participative

Après étude de faisabilité, analyse de l'existant et des solutions possibles de mises en œuvre d'une boutique en ligne, la démarche a toujours été de consulter les étudiants, principale population concernée par cette boutique et de s'intéresser à leurs attentes. Une enquête a été diffusée et a permis de recueillir les éléments nécessaires à l'élaboration d'une collection, qui, une fois créée, a été testée auprès d'un petit groupe d'étudiants volontaires et a recueilli l'adhésion. La gamme répond ainsi aux attentes exprimées en terme d‘articles et de prix.

Retrouvez les principales tendances émanant de l'enquête

 

Réponses aux questions les plus fréquentes

De nombreux étudiants s'enthousiasment de cette prochaine ouverture, mais certains ont manifesté quelques inquiétudes auxquelles l'université répond :

"La boutique en ligne va coûter de l'argent à l'université."

FAUX

L'université a fait le choix de faire appel à un prestataire externe pour que cette opération ne mobilise aucun moyen humain et matériel. Il s'agit de University Project, une jeune SARL fondée par deux jeunes diplômés toulousains.

"La boutique en ligne va rapporter de l'argent à l'université."

TRÈS PEU

L'université ne choisit pas de lancer cette opération pour des raisons financières. Elle souhaite faire rayonner son image grâce à ses meilleurs ambassadeurs que sont les étudiants. Il est vrai que chaque année elle percevra une faible redevance annuelle, calculée sur le pourcentage du chiffre d'affaire effectué (entre 2% et 6,5%), qui viendra alimenter les projets pédagogiques de l'université et de ses composantes. Les bénéficiaires directs en seront donc bien les étudiants.

Les étudiants de l'université pourront-ils participer à l'élaboration d'une prochaine collection ?

OUI

L'université souhaite impliquer les étudiants dans ce projet, notamment pour concevoir les graphismes des prochaines collections.

Contact : service.communication @ u-bordeaux-montaigne.fr

footer-script