Domiciliation des associations étudiantes - Université Bordeaux Montaigne

Domiciliation des associations étudiantes

Stand associatif

C'est le moment de domicilier votre association à l'Université Bordeaux Montaigne !

Jusqu'au mardi 1er mars 2016

Qu'est-ce que la domiciliation ?

Il s'agit de faire de l'université l'adresse du siège social de votre association.

Quelles associations peuvent être domiciliées à l'Université Bordeaux Montaigne ?

Les associations étudiantes, dont le bureau est composé d'au moins 2/3 d'étudiants régulièrement inscrits à Bordeaux Montaigne.

Il faut aussi que l'objet de l'association soit tourné vers l'établissement, son environnement, sa communauté.

Pourquoi domicilier votre association à l’Université Bordeaux Montaigne ?

Cela vous permettra de bénéficier de différents services proposés par votre établissement, entre autre : la réception de votre courrier, la mise à disposition gracieuse de salles, le prêt de matériel, mais aussi des aides financières.

Pour y participer, voici la démarche :
  • prendre contact avec le pôle culture et vie étudiante

• télécharger le formulaire de candidature
  • compléter et remettre le formulaire au pôle culture et vie étudiante, avant le mercredi 27 janvier, inclus.

• présenter votre association à un jury qui étudiera votre demande, le mardi 1er mars à partir de 9h (précision de l'ordre de passage communiqué ultérieurement).

Tout savoir sur la domiciliation d'une association à l'Université Bordeaux Montaigne.