Conférence-débat : faut-il verbaliser le harcèlement de rue ? - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante

Faut-il verbaliser le harcèlement de rue ?

À l'occasion de la Journée internationale du droit des femmes

Conférence-débat

Proposée par les chargé.e.s de mission à l'égalité entre les femmes et les hommes des établissements bordelais d'enseignement supérieur.

Jeudi 8 Mars 2018. 17h
Bibliothèque universitaire Droit-Lettres (salle audiovisuelle, 2e étage)

La conférence débutera par une présentation publique de l'enquête et des marches exploratoires menée en 2017 sous l'égide de l'Opération Campus Bordeaux avec l'implication des deux universités bordelaises, Bordeaux Science Agro Bordeaux INP, Science Po Bordeaux.

L'enquête menée en 2017 sur le sentiment d'insécurité et les actes d'agression sur le campus de Pessac-Gradignan-Talence révèle des faits de harcèlement, des agressions. Que faire pour les éviter ? Une amende de 90€ constitue-t-elle une solution ? Autant de questions que tout un chacun se pose et qui seront l'occasion de débattre.

Les marches exploratoires, l'enquête en ligne menées en 2017 ont donné lieu à un diagnostic et des préconisations qui permettront de mieux penser les aménagements prévus sur le campus Pessac en 2018, dans le cadre de l'Opération Campus.
Consultez toute l'information en ligne.
Téléchargez le rapport complet

Contact : Yves Raibaud (y.raibaud @ orange.fr), chargé de mission égalité femme/homme et géographe du genre à l'Université Bordeaux Montaigne

footer-script