Conférence-Débat : Adolescence : (Im)possible autorité - Université Bordeaux Montaigne

Vie étudiante - Rencontre

Adolescence : (Im)possible autorité ? Conférence et débat le 10 mars

L'affiche de la manifestation

Adolescence : remise en question de l’autorité parentale

Rendez-vous annuel pour les familles talençaises, la conférence organisée par la Mairie de Talence, en collaboration avec le Master Communication et Générations de l’Université Bordeaux Montaigne, s’inscrit dans la politique familiale engagée depuis plusieurs années autour des problématiques jeunesse.

Serge Hefez, psychanalyste spécialisé sur les problématiques de l’enfance, de l’adolescence et plus largement de la famille est l’invité de cette édition. Il interviendra sur le thème de L’impossible autorité : comment faire face à son adolescent ?  Réussir à poser les limites et parfois oser le conflit. Il proposera une réflexion sur les multiples mutations de l’autorité parentale, et le développement de l’autonomie chez l’adolescent.

La soirée se clôturera sur un temps d’échanges entre le conférencier et les familles.

Info pratique : Jeudi 10 mars à 20h,
Dôme de Talence

Mairie de Talence et Master communication et générations : un partenariat pérenne

Depuis 2009, le service jeunesse de la ville et le Master Communication et Générations de l’Université Bordeaux Montaigne proposent une conférence sur le thème de l’adolescence et de la famille. Les parents, les professionnels et les étudiants sont conviés afin d’échanger sur les problématiques liées à l’adolescence et au soutien à la parentalité.

Le Master Communication et Générations est une formation professionnelle qui a pour objectif de spécialiser ses étudiants autour des problématiques jeunesse et senior ainsi que sur les liens intergénérationnels. Dans le cadre de ce projet les étudiants mettent en pratique l’enseignement transmis dans ce cursus : création de l’affiche, organisation des relations presses et introduction de la conférence.

Ces rencontres s’inscrivent depuis 7 ans dans la volonté du Conseil municipal de Talence et du Master Communication et Générations de s’engager ensemble pour échanger autour du quotidien des familles en y associant des étudiants se destinant à la communication en direction du public jeune. 

footer-script