Argia Olçomendy, sélectionnée pour la coupe du monde de pelote basque - Université Bordeaux Montaigne

Argia Olçomendy, sélectionnée pour la coupe du monde de pelote basque

Enseignante de langue basque à l'Université Bordeaux Montaigne et sur le campus de Bayonne, Argia Olçomendy est également championne de France 2014 de pelote dans la catégorie paleta gomme creuse femmes.

Le lundi, elle enseigne la langue et la linguistique basques aux étudiants du Certificat de Langue de l'Université Bordeaux Montaigne. Le reste de la semaine, c'est sur le campus de Bayonne (UPPA) qu'elle dispense ses cours aux étudiants de licence et master études basques.

"Euskal pilota"

Originaire de St Étienne de Baïgorry, elle joue depuis toute petite sur le mur (fronton) du village, à côté de chez elle. À l'âge de 12 ans, elle rejoint le club de pelote Zaharrer Segi. Championne de France benjamine en 1993, junior en 1999 et senior nationale A en 2014, c'est en octobre 2013, qu'Argia Olçomendy décroche la médaille d'or lors de la Coupe du monde "frontón 2020" qui s'est tenue au Haillan.

Rendez-vous à Mexico du 12 au 17 octobre 2015

Avec Amaia EtchelecuMirentxu Hirigaray et Kattalin Marisco, elles sont sélectionnées pour défendre les couleurs de la France, et de leur club respectifs, pour cette VIe coupe du monde en trinquet.

En savoir plus +