Recrutement de lecteurs de langue étrangère - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement de lecteurs de langue étrangère

L’Université Bordeaux Montaigne organise une campagne de recrutement de lecteurs de langue étrangère du jeudi 8 février 20187 au jeudi 8 mars 2018.

Postes à pourvoir à compter du 1er septembre 2018 à l'UFR Langues et civilisations de l’Université Bordeaux Montaigne.

Mission :

Le lecteur de langue recruté assure les tâches liées à son activité d’enseignement et participe obligatoirement au contrôle des connaissances et aux examens.

Le volume  des enseignements est fixé à 250 HTD annuelles.

Conditions de recrutement :

Les conditions sont fixées par le décret 87-754 du 14 septembre 1987 :

• la langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une langue pratiquée à l’égal de leur langue maternelle ;
  • justifier d’une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence (niveau équivalent à la maîtrise).

Rémunération :

Salaire brut mensuel de 1504,21 euros.

Langues enseignées :

Espagnol 6 postes de lecteur à titre personnel

Portugais 2 postes de lecteur à titre personnel : profil norme européenne et profil norme brésilienne

Portugais 1 poste de lecteur convention Camões

Italien 3 postes de lecteur à titre personnel : 2 postes CLES LCE et 1 poste LEA

Russe  2 postes de lecteur à titre personnel

Suédois 1 poste de lecteur à titre personnel

Arabe 1 poste de lecteur à titre personnel

Chinois 4 postes de lecteur à titre personnel

Japonais 3 postes de lecteur à titre personnel

Les dossiers de candidatures  en 2 exemplaires doivent être envoyés avant le jeudi 8 mars 2018 minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Université Bordeaux Montaigne

Direction des Ressources Humaines

Mme Sophie Maye

Candidature lecteur

Esplanade des Antilles

33607 PESSAC Cedex

Cette campagne concerne également les lecteurs déjà en poste et souhaitant un renouvellement en 2018-2019 (un nouveau dossier de candidature composé d’un CV et d’une lettre de motivation doit être envoyé).

NB : Il conviendra pour les personnes hors Union Européenne qui entrent pour la première fois sur le territoire français de s’acquitter d’une taxe après une visite médicale obligatoire auprès de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) de Bordeaux.