Recrutement d'un lecteur de langue étrangère en espagnol - Université Bordeaux Montaigne

Recrutement d'un lecteur de langue étrangère en espagnol

L’Université Bordeaux Montaigne organise une campagne de recrutement d'un lecteur de langue étrangère du mercredi 15 février 2017 au jeudi 9 mars 2017.

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2017 à l’IUT Bordeaux Montaigne, département Métiers du livre et communication des organisations.

Mission :

Le lecteur de langue recruté assure les tâches liées à son activité d’enseignement et participe obligatoirement au contrôle des connaissances et aux examens.

Le volume  des enseignements est fixé à 250 HTD annuelles.

Conditions de recrutement :

Les conditions sont fixées par le décret 87-754 du 14 septembre 1987 :

• La langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une langue pratiquée à l’égal de leur langue maternelle ;
  • Justifier d’une année d’études accomplie avec succès après l’obtention d’un titre ou diplôme français ou étranger d’un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence (niveau équivalent à la maîtrise).

Rémunération :

Salaire brut mensuel de 1495,24 euros.

Langues enseignées :

Espagnol 1 poste de lecteur à titre personnel

Les dossiers de candidatures en 2 exemplaires doivent être envoyés avant le jeudi 9 mars 2017 minuit (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante :

Université Bordeaux Montaigne

Direction des Ressources Humaines

Mme Sophie Maye

Candidature lecteur IUT

Esplanade des Antilles

33607 PESSAC Cedex

Cette campagne concerne également les lecteurs déjà en poste et souhaitant un renouvellement en 2017-2018 (un nouveau dossier de candidature composé d’un CV et d’une lettre de motivation doit être envoyé).

NB : Il conviendra pour les personnes hors Union Européenne qui entrent pour la première fois sur le territoire français de s’acquitter d’une taxe après une visite médicale obligatoire auprès de l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) de Bordeaux.