Ouverture des concours ITRF - Université Bordeaux Montaigne

Ouverture des concours ITRF

Concours ITRF - Session 2017 -

Les arrêtés du 21 mars 2017  du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, publiés au JO du 26 mars 2017 autorisent l'ouverture des concours de recherche et formation de catégorie A, B et C (concours de droit commun).

Le registre des inscriptions de l'ensemble des concours et examens professionnalisés ITRF de droit commun de catégories A, B et C pour la session 2017 sera ouvert
du mercredi 29 mars 2017 -12h00 au mercredi 26 avril 2017-12h00.
Les inscriptions se font par internet à l'adresse suivante :

Rubrique : s'inscrire aux recrutements ITRF

Tous les candidats ont instruction d'imprimer eux-mêmes leur dossier une fois leur inscription validée sur le site.

L'inscription devient définitive lorsque le dossier complété est envoyé au centre organisateur en respectant la date de clôture, soit le 26 avril 2017 (cachet de la poste faisant foi).

Attention : le ministère a rendu obligatoire, depuis la session 2015, l'envoi du dossier de concours par voie postale- la remise par dépôt direct aux centres organisateurs est désormais interdite.

Liste des emplois

La liste des emplois offerts aux concours session 2017, le guide pratique du candidat, le programme , les annales des épreuves des concours externes, ainsi que les conditions et modalités d’inscriptions, sont à la disposition des candidats sur le site internet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche précité.

Postes ouverts aux concours de recherche et formation à l'université Bordeaux Montaigne, session 2017 :

• 3  postes de catégorie A (descriptifs de postes consultables sur le site web de Bordeaux Montaigne et sur l'ENTP dans Actualités - concours)
  • 2 postes de catégorie B

À l'Université Bordeaux Montaigne
3 postes de catégorie A

Corps

BAP

Emploi-type

Nature

Affectation

Centre organisateur

Ingénieur d'études

Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel

concours professionnalisé réservé

Direction des relations internationales

Université Montpellier 3

Assistant ingénieur

Assistant-e en gestion administrative

concours interne

Direction de la scolarité (PPAF)

Ecole normale Cachan

Assistant ingénieur

Assistant-e de fabrication

concours interne

DSI Pôle production imprimée (PPI)

Université Lille 1

2 postes de catégorie B

Corps

BAP

Emploi-type

Nature

Affectation

Centre organisateur

Technicien

Technicien-ne en gestion administrative

UFR Langues et civilisations

Université Bordeaux Montaigne

Technicien-ne en formation et en orientation - insertion professionnelle

Examen professionnalisé réservéPOSIP

Université Bordeaux Montaigne

Consulter les profils de postes ?

• Les candidats doivent se connecter sur le site web de chaque université pour consulter les profils des concours A qui les intéressent.
  • Les descriptifs de postes des concours B et C sont mis en ligne par chaque centre organisateur, après validation par les experts de ces concours.