Coordinateur.trice de la vie étudiante et associative - Université Bordeaux Montaigne

Coordinateur.trice de la vie étudiante et associative

Maison des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne

Le Pôle culture et vie étudiante de l’Université Bordeaux Montaigne recherche un.e coordinateur.trice de la vie étudiante et associative, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois, renouvelable.

Rattaché.e à la responsable du Pôle, vos missions principales seront les suivantes :

• Coordonner et accompagner les projets étudiants et associatifs : depuis leur création jusqu’à leur mise en œuvre et notamment ceux déposés dans le cadre du FSDIE (Fonds de Solidarité et Développement des Initiatives Etudiantes)
  • Co-Coordonner la CDVEA (Commission de Développement de la Vie Etudiante et Associative) en lien avec l’étudiant coordinateur de la commission
  • Coordonner et suivre les actions d’accueil de nouveaux étudiants (Journées de rentrée, Festival Ici, ailleurs)
  • Assurer une relation suivie avec les associations extérieures, partenaires de la vie étudiante.

Travaillant dans une équipe de 5 personnes et amené.e à rencontrer différents publics, on attendra de vous que vous fassiez preuve des aptitudes suivantes :

• Aisance relationnelle, capacité à travailler en groupe

• Rigueur et réactivité

• Organisation

• Maîtrise des outils bureautiques

• Compétence en gestion de projet

• Expériences associatives

• Connaissance des dispositifs de financement public (Région, Métropole, communes).

Vous possédez une bonne connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et une vraie pratique de la vie de l’étudiant, du tissu et du fonctionnement associatif. Vous maîtrisez l’organisation d’événements, y compris dans le versant financier.

Prise de poste : 1er septembre 2017
Lieu de travail : 33600 Pessac
Type de contrat : CDD – 6 mois, renouvelable
Expérience : expérience souhaitée
Formation : Bac+3 minimum

Salaire :   1089.27€ brut/mois – catégorie B
Durée hebdomadaire de travail : 24h par semaine
Secteur d’activité : Etablissement d’enseignement supérieur

Télécharger l'annonce (pdf)

Renseignements jusqu’au 20/07/17 : johanna.renaudin@u-bordeaux-montaigne.fr
Candidature possibles (CV + lettre de motivation) jusqu’au 21/07/17 inclus à :
Serge.pialoux @ u-bordeaux-montaigne.fr en indiquant « COORDONATEUR.TRICE VIE ETUDIANTE » dans l’objet de votre message.
Entretien et réponse à la fin du mois d'août.