Chargé d'accompagnement à l'innovation numérique - Université Bordeaux Montaigne

Chargé(e) d’accompagnement à l'innovation numérique

recrutement université Bordeaux Montaigne

Vous aimez soutenir l'innovation numérique et pédagogique, vous êtes rigoureux (se) et motivé (e).

Votre mission

Votre activité principale sera d'accompagner et de conseiller tous les utilisateurs de l’université dans leur utilisation des services numériques.

Vous devrez accompagner la communauté dans la réalisation de ressources pédagogiques et développer les usages de la plateforme de formation en ligne de l’université. Vous serez en charge de la gestion de la plateforme d'hébergement de vidéos.

Vous êtes également amené(e) à :

• réaliser des captations pédagogiques ;
  • médiatiser et réaliser des ressources numériques ;
  • rédiger la documentation ;
  • assurer les formations pour le personnel de l'université.

Il sera aussi nécessaire d’assurer une veille technologique afin d’accompagner les enseignants sur la médiatisation des cours.

Votre profil

Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous aimez apporter votre aide pour la réussite de projet.

Vous êtes très agile sur le web et prenez plaisir dans vos réalisations multimédias.

Compétences techniques
  • Connaissance générale des techniques de médiatisation de contenus pédagogiques et les normes associées
  • Connaissance générale sur les technologies de développement web et multimédias
  • Connaissance générale des technologies audiovisuelles et multimédia, l’ergonomie et l’infographie
  • Connaissance générale des langages HTML et CSS
  • Notions de base dans le domaine juridique notamment : droits d'auteur, droit d’utilisation / diffusion, droit à l'image et droit des contrats
  • Intérêt pour le domaine de l'éducation, des sciences de l'information et de la communication
  • Anglais expression écrite et orale : niveau 1
Qualités personnelles
  • Curiosité et fiabilité
  • Sens de l'organisation
  • Bon relationnel
  • Forte détermination pour faire aboutir les projets
  • Aisance à l'oral pour animer des ateliers

Vous souhaitez rejoindre une équipe de 12 personnes motivées et dynamiques et participer aux innovations de l’enseignement supérieur, envoyez-nous votre candidature.

CDD jusqu'au 30 avril 2017

Rémunération nette mensuelle : 1229 €

Poste à temps complet (base 35h), basé à Bordeaux.
Horaires réguliers.

Niveau d’emploi : B

Date limite de dépôt des candidatures : le 13/07/2016

Contact : Elise Chomienne (recrutement-dsi @ u-bordeaux-montaigne.fr)