Le terroir et la marque : quels nouveaux enjeux ? - Université Bordeaux Montaigne

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Le terroir et la marque : quels nouveaux enjeux ?

Julia Csergo, professeure au département d’études urbaines et touristiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), s’intéresse à l’histoire des patrimoines, de la gastronomie et de l’alimentation.

En charge du dossier de classement du repas gastronomique des Français au Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco en 2010, elle développe notamment ses recherches sur la notion de patrimoine alimentaire.

Mardi 29 novembre 2016 à 17h30 salle Jean Borde de la MSHA.

Dans le cadre du programme de recherche TERESMA (produits de terroir, espaces et marchés : hier et aujourd’hui), ce séminaire sera consacré aux nouveaux enjeux entre terroir et marque à travers une approche comparative entre Québec et France. Il sera aussi l’occasion pour Julia Csergo de nous présenter les réflexions issues de son dernier essai intitulé La gastronomie est-elle une marchandise culturelle comme les autres ? (éditions Menu Fretin)

Organisation
Philippe Meyzie (philippe.meyzie @ u-bordeaux-montaigne.fr) et  Corinne Marache (corinne.marache @ u-bordeaux-montaigne.fr)

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