Workshop - Design & Transmedia - Université Bordeaux Montaigne

Workshop - Design & Transmedia

Workshop - Design & Transmedia 6 et 7 avril 2016

Créations de scénarii par le Design et le Transmedia

Proposé dans le cadre de La Semaine Digitale Bordeaux 5 > 9 avril 2016, le Workshop - Design & Transmedia est dirigé par Stéphanie Cardoso,MCF Design et Mélanie Bourdaa, MCF Transmedia

En tant que participants, vous serez amenés à produire des scénarii transmédiatiques autour d’une thématique définie par notre invité d’honneur Geoffrey Long (USC LA, Annenberg Innovation Lab, Californie). Une équipe pluridisciplinaire et inter-sectorielle (professionnels du transmedia, designers, chercheurs, président du Cluster CATS) accompagnera les participants sur les méthodologiques en co-design et les stratégies transmédiatiques.

L’objectif de ce workshop est de sensibiliser les entreprises et industriels aux pratiques du design et du transmedia dans un cadre de conception créatif et collaboratif qui fera émerger des univers narratifs. Ce temps d’acculturation vous permettra d’entrevoir diverses perspectives pour votre entreprise et d’aborder les dimensions communicationnelles, mercatiques ou créatives à travers de nouvelles dynamiques.

Mentors : Geoffrey Long, Los Angeles Annenberg Innovation Lab / Romain Bonnin, Transmedia Designer, Chef de projets Nouvelles Ecritures France Télé
Soutiens : CATS (Cluster Aquitain du Transmedia Storytelling), Université Bordeaux Montaigne, Laboratoire MICA.

Gratuit sur inscription sur : citedigitale.bordeaux.fr

Les productions feront l’objet d’une restitution lors de la Nuit de l'Innovation

Le Master Professionnel Design participe également au Salon de l'Innovation durant la Semaine Digitale Bordeaux et propose une exposition de ses projets sur les objets électroniques de compagnie.
Les hyper-objets nous entourent (smartphones, objets connectés, puces électroniques). Ils modifient nos comportements et notre rapport au monde. Objets connectés et robots pourraient bien communiquer ensemble dans un avenir proche, dès lors quels dialogues et quels types de relation envisager avec ces nouveaux objets ?
Le Master Professionnel Design de l'Université Bordeaux Montaigne explore les « objets électroniques de compagnie », des projets qui modèlent de nouveaux usages, qui construisent du sens et de nouvelles interactions au quotidien.

Lire l'actualité : Semaine digitale 2016 : l'université partenaire de la nuit de l'innovation