RSE et PME : rêve, réalité ou cauchemar ? - Université Bordeaux Montaigne

Partenariats - Rencontre

La Responsabilité Sociétale des Entreprises dans les PME : rêve, réalité, ou cauchemar ?

Une soirée-débat à l’IUT Bordeaux Montaigne le 2 décembre 2015 à 18h30, animée par Annick Schott, enseignant-chercheur à l'Université Bordeaux Montaigne et Alain Riffaud dirigeant du Groupe Newconsultings, portage salarial et formation.

Cette soirée débat est à l’initiative du Club Affaires Connexions de Gironde (CAC 33) et fait suite à une première partie consacrée à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui s’était tenue début novembre 2015.

Le débat se poursuit avec deux entrepreneurs témoins et une consultante en management

Bruno Viguier

À la tête depuis 25 ans de l'entreprise Carvalho (20 salariés). Il tient aux principes d’une gestion humaniste de ce secteur du bâtiment, qui notamment conjugue de multiples nationalités.

Grégoire Louit

DRH du groupe Eovest bâtiment (300 salariés). Il s’attache au travers de ces expériences à accompagner le passage des savoir-faire professionnels vers des logiques comptables et économiques tout en préservant les cœurs métiers. Il tient lui aussi aux principes d’une gestion humaniste de ce secteur d’activité, acteur de promotion sociale et professionnelle.

Christine Aizpurua

Consultante prestation CharterAndTeam.
Après 15 ans dans le secteur du service et 6 ans en tant qu'entrepreneure, elle propose une prestation en stratégie et management afin de conduire les femmes et les hommes dans l’entreprise vers une éthique responsable. Il s’agit notamment d’entamer un travail pour « Redéfinir sa culture d'entreprise par les valeurs communes et les comportements associés ».

Mercredi 2 décembre 2015 dès 18h30

IUT Bordeaux Montaigne (quartier Sainte Croix)
place Renaudel, 1 rue Jacques Ellul à Bordeaux