Parrainage entreprise - étudiant-e - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

Parrainage entreprise - étudiant-e

L'Université Bordeaux Montaigne travaille en partenariat avec Talence Innovation Sud développement et participe à la 2e édition de l'opération de parrainage entreprise/étudiant conduite en 2016-2017.

Une mise en réseau parrains-marraines / filleul-e-s

Cette  opération est lancée par le Groupement des Entrepreneurs Talençais (GET), en partenariat avec Talence Innovation Sud Développement.

En 2017 pour la 2e édition, les cadres et chefs des entreprises locales se mettent à la disposition des étudiants pour partager leur expérience et les éclairer à des étapes clés de leurs parcours d'études.

Des binômes entrepreneurs/étudiant-e-s seront constitués et se réuniront une fois par mois pendant l'année universitaire pour travailler, échanger, partager et apprendre des parcours et expériences de chacun, donner du sens à un parcours d'études, appréhender ou faire découvrir le monde professionnel d'une autre différente.

Cette opération est ouverte aux :
- étudiants de 2e et 3e années de licence ou de DUT,
- étudiants de 2e et 3e années de master
- doctorants débutant leur 2e année de thèse.

- Consulter le site web de l'opération

Lancement le 15 novembre 2017

Suivre sur Twitter #parrainage2017

L'insertion professionnelle, une mission prioritaire de l'université

L'université propose un accompagnement individualisé pour chaque étudiant durant son cursus à Bordeaux Montaigne et pendant une année après sa sortie de l'université, mis en œuvre par le POSIP - Pôle Orientation Stages et Insertion Professionnel.
Elle développe une politique partenariale ambitieuse et compte près de 900 professionnels qui, aux côtés des enseignants-chercheurs, interviennent dans les formations qu'elle dispense. Chaque année des forums métiers mettent les étudiants en contact avec des professionnels des arts vivants, de l'aménagement, du tourisme, de l'urbanisme, du développement territorial, de la communication, du commerce international, de l'humanitaire. En savoir +