7e édition du Challenge national de la PUB à l'IUT Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Partenariats

7e édition du Challenge national de la PUB à l'IUT Bordeaux Montaigne

Organisé par les étudiants du DUT PUB de l'IUT Bordeaux Montaigne

Le 24 mars 2017, l'IUT Bordeaux Montaigne accueillera la 7e édition du Challenge national de la Pub. Cette compétition entre les étudiants des différents IUT de France est l’occasion de réunir les professionnels et les étudiants dans le cadre d’un exercice de communication publicitaire : un brief et autant de recommandations stratégiques qu’il y a d’équipes en compétition.

Après La Vache qui rit, Charal, Fiat 500L, Sopalin et Jeep, quel sera l’annonceur de cette édition 2017 ?

C'est JouéClub ! Annonce @CPCB_2017

13 IUT, 13 propositions créatives, 1 équipe gagnante : ce concours d’envergure nationale réunit les étudiants de 2e année d’IUT (Instituts universitaires de technologie) Information et Communication, filières Publicité et Communication des Organisations. Ce Challenge clôt les enseignements théoriques et pratiques (1600 heures d’enseignement, projets tuteurés, recommandations) et les amène à se confronter sur la problématique publicitaire d’une marque.

Plusieurs étapes
  • Vendredi 10 mars, à midi, le brief est dévoilé aux 13 IUT participants (l’IUT de Caen, Rodez, Toulouse, Nice, Strasbourg Robert Schuman, Montreuil, Nancy Charlemagne, Besançon, Lannion, Tours, Le Havre, Paris Descartes et enfin, l’organisateur, l’IUT Bordeaux Montaigne). Tous les étudiants, organisés sur le modèle d'agences, ont une semaine pour préparer leur recommandation stratégique.
  • Vendredi 17 mars : dans chaque IUT, présentation des recommandations et sélection de l’agence qui sera envoyée en finale.
  • Vendredi 24 mars : grande finale à l'IUT Bordeaux Montaigne devant l’annonceur et un jury constitué de professionnels de la publicité.

Un concours professionnalisant

Véritable compétition professionnalisante, elle reconstitue la réalité du monde du travail, démontrant ainsi les savoir-faire acquis par les étudiants au cours de leur DUT Publicité/Communication des Organisations. C'est l’occasion pour eux, en fin de formation, d’apporter une réponse stratégique et créative à une problématique réelle commandée par un vrai client, national ou international. En effet, après une semaine de réflexion, les équipes dites « agences » présentent l’aboutissement de leur projet via une recommandation publicitaire le « jour j » devant un jury spécialisé.

Au-delà de la compétition, cet événement souhaite offrir aux publicitaires de demain une expérience riche humainement et professionnellement avec la possibilité de se créer un réseau. Quant aux professionnels, c’est pour eux l’occasion de découvrir le travail des nouveaux publicitaires juniors issus de la génération digitale.

Suivez l'actualité du Challenge de la Pub 2017 :
sur Twitter
sur Facebook

Sur le même sujet

L'IUT Bordeaux Montaigne, vainqueur du challenge de la PUB 2015

C'est à Paris Descartes en mars 2015 qu'avait lieu l'édition 2015 du Challenge de la PUB qui chaque année réunit tous les départements de publicité des IUT de France. Six étudiants de l'IUT Bordeaux Montaigne ont brillamment remporté ce challenge !

en savoir plus +

 

 

footer-script