Bordeaux Alumni - Damla Elmas - Université Bordeaux Montaigne

Bordeaux Alumni : d'Istanbul à Bordeaux Montaigne...

Damla Elmas

Bordeaux-Gironde Investissement a lancé le 13 novembre 2014 la première promotion Bordeaux Alumni. Cette nouvelle initiative vise à faire parrainer des étudiants internationaux par des acteurs du monde économique et institutionnel. En retour, ces étudiants réunis au sein d'une communauté pourront contribuer au rayonnement de la métropole bordelaise en s'en faisant les ambassadeurs.

Six étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne ont été sélectionnés, parmi eux, Damla Elmas, originaire d'Istanbul et étudiante en Master 2 conception, production écriture audiovisuelle et multimédia, parrainée par l'agence aquitaine du numérique : Aquitaine Europe Communication.

3 questions à Damla Elmas

Quel est votre parcours étudiant ?

Damla et son parrain, Jean-François Laplume, directeur général d'AEC
Diplômée de l'Université Galatasaray (Istanbul, Turquie) en 2014, je suis actuellement une étudiante étrangère en Master 2 dans le domaine de la conception, production écriture audiovisuelle et multimédia (CPEAM) et une boursière d'excellence de l'Ambassade de France en Turquie. J'ai déjà réalisé mon Erasmus à l'ISIC de l'Université Bordeaux Montaigne en 2012/2013. Je suis à Bordeaux depuis le début du mois de septembre, et effectivement très heureuse d'être à Bordeaux pour la deuxième fois.

Quels sont vos projets professionnels ?

Je souhaiterais vivement devenir « Community Manager » dans le domaine de la communication numérique pour travailler par la suite en France, ou en Turquie. Je souhaiterais ainsi réaliser mon stage de fin d'études dans une agence numérique à Bordeaux à partir de début février 2015.

Avez-vous un message à faire passer aux étudiants étrangers de Bordeaux ?

Je voudrais dire que d'être une étudiante internationale à Bordeaux, sûrement la plus jolie ville de France, est une grande chance pour tous. Ils ont l'opportunité d'apprendre la culture française pendant leurs études. En tout état de cause, un an à l'étranger est un grand enrichissement, non seulement en ce qui concerne leurs études, mais aussi pour le développement de leur personnalité. Alors, profitez bien !

Propos recueillis par le service communication.

Découvrez le programme Bordeaux Alumni

L'album photo de la soirée Bordeaux Alumni