Café "Vivre l'entreprise" #13 - Université Bordeaux Montaigne

Partenariats - Rencontre

Café "Vivre l'entreprise" #13 sur le leadership à la dérive

Des conversations grand public

Annick Schott, enseignant-chercheur de l'Université Bordeaux Montaigne et Michel Jurquet, médiateur et expert judiciaire en droit social et consultant RH (mj-conseil.com)  proposent des sessions de conversations relatives aux PME sur des thèmes portant sur le « vivre l'entreprise ».

Treizième session

Le leadership à la dérive et le vivre l’entreprise

Mardi 10 janvier 2017 de 19h à 21h

Gratuit, ouvert à tous

ATTENTION : réservation obligatoire auprès de d’Annick Schott (annickschott @ free.fr) ou au 07 86 10 56 63

Restaurant Le Marrakech
15 rue Saint Rémi - 33000 Bordeaux (1° étage)
05 56 48 52 51 (Tram C - arrêt Place de la Bourse)

Rétrospective

En douze mois les cafés "Vivre l'entreprise" ont réuni une moyenne de 15 personnes par rendez-vous, au total quelque 180 personnes, sur des thèmes portant sur :

• les échanges sociaux,
  • travailler autrement et pourquoi pas en chantant,
  • espaces et relations de travail,
  • écoute active, agile, bienveillante, flottante ...,
  • management situationnel, libéré,  bienveillant, alternatif …,
  • l'entreprise citoyenne,
  • non-dit et démocratie d'entreprise (2 rendez-vous),
  • le management relationnel,
  • l'évaluation du manager entre subjectivité et objectivité,
  • l'art de savoir s'entourer,
  • les rites.

Tous ces cafés sont enregistrés et constituent un matériau très riche pour de futures contributions écrites. Ce laboratoire d'idées s'intéresse beaucoup aux PME parce qu'elles sont fragiles, ce qui est en partie due à la dynamique structurante de l'économie actuelle.

Renseignements :
Annick Schott (annickschott @ free.fr)
Michel Jurquet (jurquet @ modulonet.fr)

Annick Schott et Michel Jurquet sont les auteurs d'ouvrages sur le pilotage des ressources humaines en PME.

Quelques unes de leurs interventions de l'année 2015
  • Podcast de la rencontre MOLLAT du 23 septembre 2015 autour de l'ouvrage "Pilotage des Ressources Humaines en PME - loin des modèles pour ne plus tarir les Hommes au travail"

Annick Schott est maître de conférences à l'Université Bordeaux Montaigne. Elle enseigne à l'IUT Bordeaux Montaigne au sein de la filière communication des organisations. Elle est membre du laboratoire de recherche MICA. Ses thèmes de recherche portent sur la communication interne et externe, les ressources humaines - droit du travail. Sa spécialité : la Responsabilité Sociale des Entreprises et Gestion des Ressources Humaines dans les PME : portées et limites.