Café "Vivre l'entreprise" #10 - Université Bordeaux Montaigne

Partenariats - Rencontre

Café "Vivre l'entreprise" #10 sur l'évaluation du manager

Des conversations grand public

Annick Schott, enseignant-chercheur de l'Université Bordeaux Montaigne et Michel Jurquet, médiateur et expert judiciaire en droit social et consultant RH (mj-conseil.com)  proposent des sessions de conversations relatives aux PME sur des thèmes portant sur le « vivre l'entreprise ».

Dixième session

L'évaluation du manager entre subjectivité et objectivité... et le vivre l’entreprise

Mardi 11 octobre 2016 de 19h à 21h

Gratuit, ouvert à tous

Consulting Group
43 cours de l’Intendance - 33000 Bordeaux  (2° étage)
Tram B arrêt Grand Théâtre

Rétrospective

En huit mois les cafés "Vivre l'entreprise" ont réuni une moyenne de 15 personnes par rendez-vous, au total une centaine de personnes, sur des thèmes portant sur :

• les échanges sociaux,
  • travailler autrement et pourquoi pas en chantant,
  • espaces et relations de travail,
  • écoute active, agile, bienveillante, flottante ...,
  • management situationnel, libéré,  bienveillant, alternatif …,
  • l'entreprise citoyenne,
  • non-dit et démocratie d'entreprise (2 rendez-vous).

Tous ces cafés sont enregistrés et constituent un matériau très riche pour de futures contributions écrites. Ce laboratoire d'idées s'intéresse beaucoup aux PME parce qu'elles sont fragiles, ce qui est en partie due à la dynamique structurante de l'économie actuelle.

Renseignements :
Annick Schott (annickschott @ free.fr)
Michel Jurquet (jurquet @ modulonet.fr)

Annick Schott et Michel Jurquet sont les auteurs d'ouvrages sur le pilotage des ressources humaines en PME.

Quelques unes de leurs interventions de l'année 2015
  • Podcast de la rencontre MOLLAT du 23 septembre 2015 autour de l'ouvrage "Pilotage des Ressources Humaines en PME - loin des modèles pour ne plus tarir les Hommes au travail"