Un master pro, et après ? - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

Un master pro, et après ?

Lucile Colin

Étudiants, vous souhaitez intégrer le master professionnel Gestion territoriale du développement durable et en savoir plus sur les débouchés et les missions concrètes auxquelles correspondent ces métiers ?

Entreprises, vous recrutez ou êtes susceptibles d’accueillir des stagiaires ?

Les étudiants du master GTDD ont pensé à tout en réalisant pour vous des entretiens auprès d’anciens étudiants de la formation, actuellement en situation professionnelle.

Durant les mois de janvier et février, découvrez chaque semaine un nouveau portrait.

Cette semaine, Lucie Colin, en CDI en tant que chargée de mission E3D( Établissement en Démarche Durable) auprès d'une association d'éducation à l'environnement à Paris, revient sur son parcours.

Visionner les interviews précédentes :

• Vincent Nicolle, auto-entrepreneur et consultant  " Aménagement, Sport et Développement Durable " (lundi 3 février 2014)
  • Fabrice Mathivet, chargé de mission "Climat-énergie" au Conseil général de la Dordogne (lundi 27 janvier 2014)
  • Simon Gaudry, ex-chargé de mission Coopération décentralisée au Sénégal pour le SICOVAL (lundi 20 janvier 2014)
  • Damien Gairin-Calvo, chargé de mission Coopération décentralisée en région Ile de France. (lundi 13 janvier 2014)

Pour plus d’infos sur des questions d’orientation, contactez le POSIP