Que deviennent nos diplômés de master ? - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

Quelle insertion professionnelle pour nos diplômés de master ?

Vous préparez votre parcours d'études, vous vous interrogez sur le master qui vous correspondra le mieux, vous voulez mieux comprendre les débouchés professionnels de certains masters ?  Consultez les enquêtes de l'Observatoire des étudiants qui vous fourniront des informations importantes et vous aideront dans votre décision.

À l'Université Bordeaux Montaigne, tous les ans, l'Observatoire des étudiants reprend contact avec les diplômés de master pour assurer un suivi et pouvoir rendre compte de ce qu'ils sont devenus. Les diplômés sont interrogés 30 mois après l’obtention de leur diplôme, temps nécessaire pour poursuivre des études ou bien chercher un emploi et s’insérer professionnellement.

Ces enquêtes fournissent également des indicateurs indispensables à l'université pour garantir la qualité de ses formations et leur adéquation avec les réalités socio-professionnelles.

Consulter les enquêtes de l'observatoire des étudiants, vous y trouverez les résultats de la formation qui vous intéresse plus particulièrement.

Observatoire des étudiants
Séverine Groult, responsable

Consulter aussi

Concours de l'enseignement 2016 : de très bons résultats

Dans la majorité des disciplines enseignées à l’Université Bordeaux Montaigne, le ratio effectifs inscrits/nombre d’admis aux concours (CAPES-CAFEP, Agrégation) est nettement supérieur aux résultats nationaux. Infographie interactive.

en savoir plus +