L'université reçoit la 10ème édition du Forum AquiDoc - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion - Rencontre

L'université reçoit la 10e édition du Forum AquiDoc

AquiDoc est une association pluridisciplinaire qui a pour but de favoriser la poursuite de carrière des jeunes chercheurs (doctorants et docteurs) dans le secteur hors académique.

Depuis 2007, AquiDoc informe les jeunes chercheurs d’Aquitaine de leurs opportunités professionnelles, et offre des conseils et des ateliers de préparation au recrutement, à travers l’organisation d’événements tel le Forum AquiDoc.

Jeudi 2 juin 2016 à partir de 8h30, dans divers lieux de l'université.

Frédéric Boutoulle (vice-président de la Commission Recherche) et Sandro Landi (directeur de l'école doctorale Montaigne-Humanités) accueilleront la manifestation, le POSIP interviendra dans des ateliers formations consacrés à la préparation CV et lettres de motivation.
Cet évènement a pour objectif de faciliter l'insertion professionnelle des profils docteurs et doctorants dans le monde de l'entreprise et pour cette journée, sont attendus environ 300 participants docteurs et doctorants de toutes les écoles doctorales d'Aquitaine.

Organisation de la journée

De nombreux stands, conférences et tables rondes seront mis en place tout au long de la journée pour promouvoir les échanges entre doctorants et docteurs dans le privé.

Conférences

Le temps est partagé entre plusieurs intervenants qui nous apporteront leur témoignage et leur avis sur divers problématiques importantes pour les chercheurs et les entreprises.

Tables rondes

Elles regroupent des entreprises d’un même secteur : c’est alors l’occasion de  discuter par petits groupes ou de manière individuels avec les recruteurs.

Ateliers "formation"

Ils permettront, tout au long de la journée, aux participants de travailler sur leur CV, et de se préparer aux entretiens.

Stands d’information

Ils se tiendront aussi toute la journée et seront disponibles aux organismes et entreprises intéressés.

Les inscriptions se font en ligne.