11e Forum AquiDoc pour l’insertion des docteurs - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion - Rencontre

11e Forum AquiDoc pour l’insertion des docteurs

Depuis plus de 10 ans, le Forum AquiDoc réunit les acteurs de l’insertion des docteurs et de la valorisation du doctorat. Cette journée s’adresse aux docteurs, doctorants et post-doctorants, mais aussi aux masters, intéressés par le doctorat et une poursuite de carrière hors secteur académique. Elle est totalement gratuite.

Organisation de la journée

Deux conférences se tiendront dans la matinée et seront suivie de nombreux stands et face-à-face pour promouvoir les échanges entre doctorants et docteurs insérés hors secteur académique.

Jeudi 1er juin 2017
Consultez le programme complet de la journée :

Conférences

Cette année, les thèmes à l’honneur seront l’entrepreneuriat et la valorisation du doctorat. Le temps est partagé entre plusieurs intervenants qui vous apporteront leur témoignage et leur avis sur les différents sujets abordés.

Face-à-face

Plus de 40 entreprises seront présentes dans de multiples secteurs. L’occasion de discuter par petits groupes ou de manière individuelle avec les recruteurs.

Ateliers "formation"

Ils permettront aux participants de travailler sur leur CV, et de se préparer aux entretiens. Le POSIP aura notamment un stand de CV minute.

Stands d’information

Disponibles aussi aux organismes et entreprises intéressés, ils permettent aux étudiants et docteurs de mieux connaître l’écosystème économique dans lequel s’inscrit leur recherche d’emploi.

AquiDoc, l’association des jeunes chercheurs de Nouvelle Aquitaine, est une association loi de 1901 qui vise à promouvoir l’insertion des doctorants et jeunes docteurs hors secteur académique, tous domaines d’activités confondus.

Les inscriptions se font en ligne