12e Forum AquiDoc pour l’insertion des docteurs - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion - Rencontre

12e Forum AquiDoc pour l’insertion des docteurs

Le 7 juin 2018, au RU Le Mascaret sur le campus Carreire de l'université de Bordeaux, venez rencontrer les acteurs qui facilitent la poursuite de carrière des doctorants. Cette journée est ouverte à tous, que vous soyez doctorants, jeunes docteurs, post-doctorants ou masters intéressés par la recherche et l’insertion hors secteur académiques. Elle est totalement gratuite.

Comme chaque année AquiDoc organise son Forum dédié au doctorat
inscrivez-vous sur le site !

Une journée destinée aux doctorants, jeunes docteurs, post-doctorants ou masters intéressés par la recherche

Programme de la journée du 7 juin

En matinée, deux conférences plénières, la première sur le recrutement et les compétences recherchées chez les docteurs et la seconde sur l’après-thèse. L’après-midi, entreprises et acteurs institutionnels locaux et nationaux seront présents pour vous rencontrer et vous conseiller.  N’oubliez pas votre CV, certaines entreprises recrutent ! Et comme toujours, AquiDoc vous offre le petit-déjeuner, le buffet de midi et le cocktail de clôture.

Pourquoi venir au forum ?

Le Forum AquiDoc est avant tout une opportunité d’échange avec un grand nombre d’acteurs liés à la recherche. Quel que soit votre projet professionnel, il est important de connaître le contexte dans lequel vos activités s’inscrivent, d’en connaître la dynamique et les personnes engagées.

Pour ceux ne se destinant pas à la recherche en université, ce forum est une occasion de plus de préciser son projet professionnel en obtenant différents points de vue. Il ne faut donc pas être arrêté si votre spécialité n’est pas explicitement présente !

Pour plus de bonnes raisons, c’est par ici !

Aquidoc, l’association des jeunes chercheurs de Nouvelle-Aquitaine

Qui sommes-nous ? AquiDoc est une association loi de 1901 qui vise à promouvoir l’insertion des doctorants et jeunes docteurs hors secteur académique, tous domaines d’activités confondus. Nos missions sont d’informer, accompagner et permettre les rencontres entre entreprises, acteurs publics, docteurs et doctorants. Le forum est notre événement annuel, tout au long de l’année scolaire nous organisons aussi des AfterLabs (échanges informels autour de retours d’expérience entre docteurs et doctorants), alors n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !