Visite d'une délégation américaine de l'Université St Lawrence - Université Bordeaux Montaigne

International

Visite d'une délégation américaine de St. Lawrence University

Du 25 au 29 septembre 2017, la Direction des relations internationales de l'Université Bordeaux Montaigne a accueilli deux enseignants-chercheurs de St. Lawrence University. 

Marina Llorente, vice-présidente aux relations internationales et spécialiste en études interculturelles et Roy Caldwell, professeur en langue et littérature françaises et spécialiste en cinéma ont ainsi rencontré leurs homologues à l'Université Bordeaux Montaigne.

Des échanges en perspective !

Les premières discussions se sont déroulées dans les bureaux de la Direction des relations internationales de l'Université Bordeaux Montaigne, en présence de la vice-présidente chargée des relations internationales Kim Sang Ong-Van-Cung et de la directrice des relations internationales, Irina Simion.

Lors des diverses réunions auxquelles ils ont pu participer pendant leur séjour à l'Université Bordeaux Montaigne et afin d'envisager les futures collaborations, Marina Llorente et Roy Caldwell ont aussi rencontré Véronique Béghain, professeure de littérature américaine et coordinatrice académique de ce nouveau partenariat, Linda Lawrence en tant que représentante du DEFLE et Camille Gendrault, maître de conférences en cinéma. Les échanges d'étudiants et d'enseignants devraient bientôt pouvoir débuter.  

Une collaboration plurielle

L'accord de coopération en pourparlers réunit une fois de plus les institutions locales associées à l'Université Bordeaux Montaigne, à savoir Sciences Po Bordeaux et Université de Bordeaux. Les étudiants bordelais pourront ainsi suivre des cours à St. Lawrence University située au nord de l'État de New York, et les étudiants américains pourront être accueillis dans l'une des trois institutions bordelaises, chaque fois plus ravies de participer aux actions de coopération avec leurs partenaires de part et d'autre de l'Atlantique.

 

Pour en savoir + :

Contact : Pôle coopération internationale (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr)

footer-script