La 1re promotion de la licence info-com délocalisée à Galatasaray est diplômée - Université Bordeaux Montaigne

La 1re promotion de la licence d'info-com franco-turque est diplômée

photo de la promotion 2015 Galatasaray

18 étudiants diplômés de ce double cursus

Les 26 et 27 juin 2015, avait lieu la cérémonie de remise des diplômes de l'année universitaire 2014-2015 des étudiants de licence, master et doctorat de l'université Galatasaray (Turquie).

Après avoir reçu leur diplôme de "Lisans" de Galatasaray des mains du Professeur Dilruba Çatalbaş Ürper, doyenne de la faculté de communication; Jean-Paul Jourdan, président de l'Université Bordeaux Montaigne et Olivier Laügt, directeur de l'UFR Sciences des Territoires et de la Communication ont remis aux étudiants leur attestation de réussite de la licence Information-Communication de l'ISIC.

La cérémonie a réuni notamment le Président et les enseignants de l'Université Galatasaray, les enseignants des universités françaises avec lesquelles elle coopère,  Mme la Consule Générale de France, l'attachée culturelle et scientifique de l'ambassade de France en Turquie, les doyens des facultés, le président de la Fondation Galatasaray, le président de l'association des anciens étudiants, mais aussi le président du club de football de Galatasaray et bien sûr les parents des étudiants diplômés.

Le 19 novembre 2012, l’équipe pédagogique de l'UFR STC s'était déplacée pour remettre aux étudiants leurs cartes d'étudiant-e-s. Trois ans plus tard, la 1re promotion de la licence info-com délocalisée à Galatasaray est diplômée !

La qualité, la spécificité des enseignements et la dimension linguistique de ce double-cursus “franco-turc” représente une véritable plus-value pour les étudiants en pleine construction de leur projet professionnel.

Depuis septembre 2012, l'Université Bordeaux Montaigne a délocalisé à l’université Galatasaray d'Istanbul la licence Information-Communication de l'ISIC. Il s’agit pour certains étudiants inscrits en “Lisans à l’université Galatasaray de pouvoir bénéficier d’un double-cursus et d’obtenir un titre universitaire français.
Ce diplôme leur permet de pouvoir s'inscrire dans un master dispensé par une université française.
Plus d'infos sur la coopération avec la Turquie.