L'université Bordeaux Montaigne en Écosse - Université Bordeaux Montaigne

International - Communiqué de presse

L'Université Bordeaux Montaigne en Écosse

L'Université Bordeaux Montaigne sera présente à l'EAIE - Glasgow 2015, un salon international de développement de la coopération en matière de recherche et de formation.

Une opportunité pour le développement de la coopération et des diplômes à l'international.

Une conférence annuelle réunira une communauté d'experts des 5 continents, consacrée aux stratégies de formation et de recherche, d'adaptation aux nouvelles exigences de l'international et tout autre thématique en lien avec l'internationalisation des établissements d'enseignement supérieur.

À cette occasion, les responsables de la direction des relations internationales représenteront l'Université Bordeaux Montaigne, sur le stand "Study in Bordeaux" organisé conjointement avec les autres structures et établissements du site bordelais (Idex Bordeaux, Université de Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP).

C'est la 5e année que l'établissement participe à ce salon

Objectif : répondre aux préconisations des autorités de tutelle en matière d'internationalisation pour accroître l'attractivité de la France, de la Région et de l'université française. Un rapport du Parlement européen présente les tendances actuelles en matière de stratégies nationales développées pour l’enseignement supérieur et la recherche qui favoriseront la qualité, l’ouverture, l’implication à l’échelle européenne et la diversification des sources de financement. Les développements majeurs concerneront : l’internationalisation des cursus, l’éducation transnationale, l’apprentissage digital.

La coopération à l'Université Bordeaux Montaigne
Les activités de l'European Association for International Education - EAIE