Initiation aux arts japonais avec Hirosaki le 26 septembre 2017 - Université Bordeaux Montaigne

International - Rencontre

Initiation aux arts japonais avec l'université de Hirosaki

Rencontre(s) culturelle(s)

De forts liens de coopération unissent l’Université Bordeaux Montaigne à l’Université de Hirosaki depuis 1994, et Bordeaux Montaigne a pour habitude d’accueillir en ses murs les partenaires japonais presque chaque année universitaire.

Du 25 au 28 septembre 2017, le Doyen de la faculté des Sciences Humaines et Sociales Prof. Masahiro IMAI, l’enseignant Michel JANSON et les membres du personnel Seiichi ASARI et Yusuke HATAKEYAMA nous feront l’honneur de leur présence. Ils seront accompagnés d’étudiantes musiciennes et de citoyens de Hirosaki dont des maîtres Iaido (sabre japonais) et des brodeuses Koginzashi.

Dans le cadre de la visite de la délégation de l’Université de Hirozaki, venez découvrir les arts nippons qui vous seront présentés en plein cœur du campus, à savoir une démonstration de sabre japonais, un récital de Shamisen (instrument s’apparentant au luth composé de trois cordes) suivi d’un récital de flûte Neputa, un atelier de broderie traditionnelle Koginzashi ainsi qu’une démonstration d’habillage du Yukata (kimono). 

Cette rencontre culturelle se déroulera le mardi 26 septembre 2017 dans le hall du bâtiment administratif, Université Bordeaux Montaigne, de 10h à 14h. Soyez nombreux.ses !                                                               

Les artistes :

UNO Aiko, Flûte Neputa

NAKAGAWA Mizuki, Flûte Neputa

OTA Ayaka, Shamisen

OYAMA Takahide, Maître Iaido (sabre japonais)

TONOSAKI Genjin, Maître Iaido (sabre japonais)

TADA Tomoki, Shamisen

ICHINOHE Ayako, Broderie Koginzashi et Yukata

ISHIOKA Tomoko, Broderie Koginzashi et Yukata

Contact : Pôle coopération (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr)

footer-script