Des étudiants internationaux bien accueillis ! - Université Bordeaux Montaigne

International - Rentrée

Des étudiants internationaux bien accueillis !

À chaque semestre de l'année universitaire, les étudiants internationaux bénéficient d'un accueil privilégié à l'Université Bordeaux Montaigne. La Direction des Relations Internationales, par le biais des membres du personnel qui composent le Pôle Mobilité, donne à ces nouveaux arrivants les clefs d'une année fructueuse et mémorable !

Le mardi 16 janvier 2018, ils étaient quelque 85 étudiants provenant d'Allemagne, du Mexique, de Roumanie, du Venezuela, des États-Unis ou encore de Chine à être invités à la Maison des Étudiants pour une matinée consacrée à leur intégration. Une présentation de l'Université Bordeaux Montaigne ainsi que des informations sur les démarches d'inscription aux cours leur ont été livrées, et des représentants de Babaoc, d'AQAFI et d'Étu'Récup sont venus leur parler des activités de leur association (parrainage, interculturalité, ressourcerie).

Bienvenue à Bordeaux Montaigne !

À l'issue de ce temps d'information, tous les étudiants ont été conviés à partager un buffet et sont ensuite partis à la découverte du campus. La visite guidée leur a permis d'identifier des lieux essentiels comme les UFR, les bibliothèques, la salle informatique, le bureau des sports et les restaurants universitaires. L'après-midi, ils avaient rendez-vous avec des tuteurs afin de bénéficier de conseils sur l'ouverture de leur compte informatique et sur le choix des cours. De quoi bien débuter l'expérience de la mobilité !

Contact : Direction des Relations Internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr)