Coopération avec l'Université des Langues d’Azerbaïdjan - Université Bordeaux Montaigne

Coopération avec l'Université des Langues d’Azerbaïdjan

Jean-Paul Jourdan, president Université Bordeaux Montaigne Samad Seyidov, "Rector" Université des Langues d'Azerbaïdjan

Le 12 octobre 2015, Jean-Paul Jourdan, président de l’Université Bordeaux Montaigne, accompagné par Ana-Maria Binet, vice-présidente des relations Internationales et Irina Simion, responsable de la coopération internationale, se sont rendus à Bakou afin de signer un accord de coopération avec l’Université des Langues d’Azerbaïdjan (AUL) représentée par son "Rector" Samad Seyidov.

Promotion de la francophonie, axe fort de l'Université Bordeaux Montaigne

« À travers ce partenariat, l’Université Bordeaux Montaigne se propose d’encourager la coopération bilatérale inter-établissements, mais elle participe également à la promotion de la francophonie dans cette région du monde. Elle mettra à nouveau son savoir-faire en apprentissage des langues au profit d’une collaboration internationale.»

Déclare Jean-Paul Jourdan, président de l'université.

Mobilité et nouveaux diplômes internationaux en perspective

Cette nouvelle coopération entre notre université et l’Université des Langues d’Azerbaïdjan vise principalement la mobilité inter-académique des enseignants et des étudiants des deux établissements partenaires et ouvre des perspectives de collaboration pour la mise en place de nouveaux diplômes internationaux. Elle est également le fruit d’un travail qui a commencé en février 2015 lors de la « Journée Pays Azerbaïdjan », événement organisé par Campus France à Paris et destiné à renforcer la coopération entre les deux pays par la consolidation d’une Université Franco-Azerbaïdjanaise.

L’Université des Langues est l’une des meilleures institutions d’enseignement supérieur et de recherche d’Azerbaïdjan. Elle propose une offre de formation riche dont le caractère humaniste constitue un point de convergence essentielle avec l'Université Bordeaux Montaigne. Dans ce contexte, plusieurs pistes de coopération ont été identifiées en journalisme, lettres modernes, langues (sciences du langage, études slaves et études anglophones) et DEFLE.

Pendant cette mission, les représentants de l'Université Bordeaux Montaigne ont eu l’occasion de rencontrer l’Ambassade de France ainsi que l’Espace Campus France à Bakou afin de discuter des potentiels projets de collaboration à mettre en place avec les universités de ce pays.

la coopération internationale de l'Université Bordeaux Montaigne
L'Université des Langues d'Azerbaïdjan