Appels à candidature du centre de coopération universitaire Franco-Bavarois (CCUFB) - Université Bordeaux Montaigne

International

Le CCUFB vous fait part de ses deux appels à candidature concernant son programme de soutien aux coopérations dans le domaine de la recherche et de l'enseignement, ainsi que son aide pour la mobilité des étudiants, le "Starter-Kit Bayern-France". Les dossiers de candidatures sont à transmettre au plus tard le 15 avril 2017 via le site du CCUFB.

Coopération dans le domaine de la recherche et de l'enseignement:

Le CCUFB vous propose un soutien financier afin de soutenir les projets dont l'objectif est d'initier, de développer ou d'intensifier les coopérations entre institutions françaises et bavaroises. Ce programme comprend des aides à la mobilité pour les enseignants, chercheurs, doctorants et post-doctorants.

Candidature à remettre au plus tard le 15 avril 2017

"Starter-Kit Bayern-France":

Cette aide à la mobilité est destiné à tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur français ou bavarois qui souhaitent effectuer un séjour d'études ou un stage de recherche en Bavière.

Cette aide peut venir en complément d'autres financements et sert à couvrir les frais initiaux engendrés par le départ à l'étranger. Ainsi, les étudiants actuellement en mobilité ne peuvent pas postuler. L'aide inclut une somme fixe de 500€, ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour les frais de voyage pouvant atteindre jusqu'à 450€.

D'autre part le CCUFB propose aussi une prise en charge financière d'un cours de langue en ligne de français ou d'allemand organisé par l'organisme DUO.

Candidature à remettre au plus tard le 15 avril 2017

Contact : Pôle coopération internationale (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr)