Visó Saragosse : À l’heure des révolutions citoyennes - Université Bordeaux Montaigne

Visó Saragosse : à l’heure des révolutions citoyennes

Après l’Islande, le Portugal, l’Italie ou encore la Grèce, les étudiants de l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) se sont envolés vers Saragosse pour le nouveau numéro du magazine Visó.

Saragosse, baromètre politique de l'Espagne

À l’instar de l’Ohio, cet État américain qui reflète si fidèlement les évolutions de l’opinion du pays que les comportements de ses habitants sont scrutés à la loupe par les observateurs à la veille de chaque élection importante. Saragosse a la réputation d’être l’un des baromètres politiques de l’Espagne.

Dans ce dernier numéro, la rédaction de Visó est allée à la rencontre de ces Espagnols qui se mobilisent pour mettre en place de nouvelles pratiques politiques dans un pays encore meurtri par les politiques d’austérité et gangrené par les affaires de corruption. Le début d’un combat de longue haleine, touchant à tous les secteurs de la vie sociale, porté et soutenu par la mobilisation de dizaines de milliers d’habitants de la capitale de l’Aragon.

À découvrir dans ce 6e numéro :

• Dossier politique complet sur ceux qui souhaitent changer la société espagnole actuelle
  • Zoom sur les conquistadoras : la déferlante féministe
  • Entretien avec Pedro Santisteve, maire de Saragosse
  • Projecteur : L’Aragon crève l’écran

À ne pas manquer !

Retrouver Visó, version multimedia

Visó est à découvrir dans tous les kiosques de la région Aquitaine au prix de 3 euros. La parution du magazine écrit est renforcée par une version multimédia regroupant les bonnes adresses culturelles de Saragosse depuis le 9 mai 2017.

Visó est un magazine étudiant format news, qui, chaque année, explore la vie politique, sociale, sociétale, scientifique, culturelle, sportive, médiatique... d'un pays à partir d'une ville phare et de reportages consacrés à quelques points chauds du territoire.
Les anciens numéros de Visó sont en ligne sur le site web de l'IJBA

Contact : Maria Santos-Sainz (maria.santos-sainz @ ijba.u-bordeaux-montaigne.fr)
Page Facebook / Compte twitter

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.