Tests de langues obligatoires - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Tests de positionnement en langues obligatoires

Pour la rentrée 2018-2019, l’Université Bordeaux Montaigne organise un test de positionnement en langues obligatoire pour les langues anglaise, espagnole et portugaise.

Tests de positionnements en anglais, espagnol et portugais

Quel que soit votre niveau, y compris pour une langue jamais apprise auparavant, vous devez obligatoirement passer un test de positionnement lorsque vous choisissez l'anglais, l'espagnol ou le portugais au titre de votre UE Langue ou si vous souhaitez suivre un cours du soir en langue à titre personnel (public étudiant et non-étudiant).

Rappel

L’UE langue ne concerne que les étudiants inscrits à l’Université Bordeaux Montaigne et désigne un enseignement de langue obligatoire intégré à leur formation.

Les cours du soir en langue suivis à titre personnel s'adresse à tous:

• Public étudiant : quel que soit l'établissement, vous souhaitez apprendre une langue à titre personnel en plus de votre formation initiale pour valoriser votre parcours ou préparer votre mobilité internationale
  • Public non-étudiant : vous êtes salariés, demandeurs d'emploi, retraités... vous souhaitez  prendre des cours du soir pour le plaisir, valoriser votre parcours ou répondre à des objectifs professionnels précis.

Pourquoi un test de positionnement ?

L’objectif du test de positionnement est de vous inscrire dans un groupe correspondant à votre niveau afin de faciliter votre apprentissage et votre progression dans un groupe homogène.

Qui est concerné ?

Les étudiants inscrits au titre de leur UE Langue

Pour l'anglais :

• tous les étudiants de licence 1 et de licence 2 s'inscrivant pour la 1ère fois à l'Université Bordeaux Montaigne
  • les étudiants inscrits en licence 1 en 2017-2018 qui n'ont pas passé ce test en fin d'année

Pour l'espagnol et le portugais :

• tous les étudiants de licence 1, 2 et 3 et de master 1

Les étudiants inscrits dans les cours du soir à titre personnel

Pour l'anglais, l'espagnol et le portugais :

• tous les étudiants sont concernés

Comment ?

Rendez-vous sur la plateforme SCORE, qui vous permettra de réaliser le test en ligne.

Attention, vous devez passer le test de positionnement quel que soit votre niveau, y compris pour une langue jamais apprise auparavant. Vous devez obligatoirement effectuer le test en ligne et venir avec le résultat du test le jour de votre inscription.

Si vous êtes en situation de handicap et que vous ne pouvez pas effectuer le test de positionnement en langue, merci de vous rapprocher du pôle handicap de l'Université Bordeaux Montaigne