Tests de langues obligatoires - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Tests de langues obligatoires

source flickr : Exam | by albertogp123 Exam | by albertogp123

En septembre 2017, l’Université Bordeaux Montaigne organise un test de positionnement en langues anglaise (UE Langue uniquement), espagnole, italienne et portugaise (UE langue & cours du soir).

Tests de positionnements en ANGLAIS (UE langue uniquement) ainsi qu'en ESPAGNOL, ITALIEN ET PORTUGAIS (UE langue & cours du soir)

Rappel

L’UE langue ne concerne que les étudiants inscrits à l’Université Bordeaux Montaigne et désigne un enseignement de langue obligatoire dans leur formation (Lettres, Arts, Histoire de l’Art, Philosophie, Culture humaniste, Histoire, Géographie, Information et Communication, Sciences du Langage et Babel).

Les cours du soir suivis à titre individuel concernent :

• les étudiants de l’université Bordeaux Montaigne qui veulent apprendre une langue mais PAS dans le cadre de l’UE langue
  • tous les étudiants ou toutes les personnes n’étant pas inscrits dans une formation de l’Université Bordeaux Montaigne.

Pourquoi un test de positionnement ?

L’objectif du test de positionnement est de vous inscrire dans un groupe correspondant à votre niveau réel, avec des étudiants ayant le même niveau que vous et de favoriser votre progression.

En quoi consistent-t-ils ?

Les tests de positionnement prendront la forme d’un QCM. Il vous permettra d’évaluer votre connaissance :

• De la grammaire
  • Du vocabulaire
  • De la culture du pays de la langue choisie.

Qui est concerné ?

Langue

UE Langue

Cours du soir :

• Etudiants sous convention
  • Inscription à titre individuel
  • Stagiaires de la formation continue

Anglais A2, B1, B2, C1

X (uniquement les L1 et les L2)

Espagnol A2, B1, B2, C1

Portugais A2, B1,B2

Italien A2, B1, B2, C1

Autres niveaux

Autres langues

Non concernés

Attention : les personnes n’ayant jamais étudié l’espagnol, le portugais ou l’italien ne sont pas concernées par le test de positionnement et doivent s’inscrire en niveau débutant.

Où et quand ?

Le test de positionnement en anglais sera accessible en ligne via la plateforme E-Campus/Moodle.

Les tests de positionnement en espagnol, portugais et italien auront lieu à l’Université Bordeaux Montaigne.

Retrouvez les dates des tests sur les calendriers des pages de l’UE Langue ou des cours du soir.