Test international de chinois (TOCFL) - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Inscription au Test international de chinois (TOCFL)

Le TOCFL

L'Université Bordeaux Montaigne organisera le Samedi 25 Mars 2017, le test international de TOCFL (test of Chinese as a foreign Language)

C'est un test d'évaluation élaboré à Taiwan et qui s'adresse aux apprenants de chinois langue étrangère. Il sert à déterminer leur maîtrise du Mandarin en compréhension orale, en compréhension écrite et, pour les niveaux supérieurs en vocabulaire et grammaire.

Le TOCFL prend en compte les principes d'évaluations des compétences langagières globales définies par le Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Le TOCFL est reconnu par le Ministère Taiwanais de l’éducation et est largement accepté par les institutions d'enseignement supérieur comme outil d'évaluation de la maitrise du chinois langue étrangère.

Le certificat est utile dans les situations suivantes :

• Candidater à une bourse de langue chinoise de 9 mois.
  • Pour candidater à une bourse universitaire ou à un programme de recherche à Taiwan.
  • Pour attester d'un niveau de compétence en langue chinoise lors d'une recherche d'emploi.
  • Pour justifier d'une demande d'équivalence de crédits universitaires (après un séjour linguistique à Taiwan).

Inscriptions:

Les inscriptions sont possibles du 19 Janvier au 19 Février 2017 en vous rendant directement sur la plateforme dédiée en cliquant ici

Lorsque vous aurez terminé votre inscription, vous devrez envoyer au plus tard le 19 Février à : BRTF - Service Education (TOCFL ou CCCC 2017) - 78 rue de l’Université - 75007 Paris

• "preuve d'inscription"
  • l’envoyer avec votre chèque de règlement des droits d'examen, soit 20 Euros

Le chèque est à établir à l’ordre de : Bureau de Représentation de Taipei en France (en indiquant au dos : nom et prénom du candidat + centre de test).

Contact:

Centre de langues Bordeaux Montaigne