Test de compétences en langue coréenne (TOPIK) - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Langues

Test de compétences en langue coréenne (TOPIK)

Certifiez votre niveau en langue coréenne

L'Université Bordeaux Montaigne, centre d’examen agréé, organisera la 58ème session du TOPIK (Test Of Proficiency in Korean) le samedi 19 mai 2018.

Mis en place par la Section Education de l’Ambassade de Corée, le TOPIK permet de définir et certifier votre niveau en langue coréenne. Il est divisé en deux niveaux différents : TOPIK I (niveau 1 et 2 – débutant) et TOPIK II (niveau 3, 4, 5, 6 – intermédiaire et avancé).

Passer le TOPIK, un atout essentiel pour :

• Intégrer une université coréenne (le test est pris en compte dans les dossiers de candidature à des bourses d’études)
  • Intégrer une entreprise coréenne (accès au travail)
  • Guide méthodologique pour l’apprentissage du coréen

• Ouvert à tous
  • Étrangers et aux coréens résidant à l'étranger et dont la langue maternelle n’est pas le coréen
  • Étudiants souhaitant poursuivre leurs études en Corée ou y effectuer un stage
  • Étrangers demandant la carte de résident ou le visa F-6.

Coût du test

• 35 euros pour le TOPIK I
  • 50 euros pour le TOPIK II

Inscriptions

Les inscriptions sont possibles du 22 janvier au 16 Février 2018 en cliquant ici - www.educoree.fr

Votre dossier d'inscription est à envoyer au plus tard le 16 février 2018 à › Section Education de l’Ambassade de Corée, 125 rue de Grenelle, 75007 PARIS.

››› en savoir plus sur les tests internationaux proposés par le Centre de Langues Bordeaux Montaigne

Centre de langues Bordeaux Montaigne

›  Responsable du test -  M. Couralet Stéphane  sotebane@gmail.com (sotebane @ gmail.com)