Premiers docs : projection des films du master "réalisation documentaire et valorisation des archives" - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Cinéma

Les "Premiers docs" du master réalisation documentaire et valorisation des archives

Le master pro « réalisation documentaire – valorisation des archives » de l'Université Bordeaux Montaigne forme des étudiants venant de tous horizons à la réalisation de documentaires. Ce master est la seule formation universitaire en France où chaque étudiant s'engage à réaliser un documentaire en 2 ans.
Ainsi les professeurs, professionnels réalisateurs, producteurs et techniciens, accompagnent-ils les étudiants durant leur projet personnel de film.

Projection de 4 films et rencontre avec les étudiants réalisateurs

Le jeudi 24 septembre 2015 - 18h30
Cinéma Jean Eustache de Pessac

En présence de Clément Puget, maître de conférences en cinéma et responsable du Master.

• 2 portes de Simon Duguet
    Claire, 59 ans, travaille depuis 40 ans dans la même usine et vit avec son fils. Mathieu, qui n’a jamais travaillé. Ils me donnent le sentiment d’être à la fois proches et complètement étrangers. Proches car elle est ma tante et lui mon cousin. Etrangers car je ne sais quasiment rien de leur quotidien. (13 minutes)

• La mort des idoles de Jesse Mellet
    Tristan fait des films depuis une dizaine d’années, souvent seul, avec une esthétique et une approche expérimentales… (15 minutes)