PARADES, l'expo qui restitue le workshop des étudiants en Art - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Exposition

PARADES, l'exposition qui restitue le workshop des étudiants en Art

Les étudiants de Master 1 « artiste intervenant, pratiques artistiques et actions sociales » de l’Université Bordeaux Montaigne vous invitent à découvrir l’exposition « PARADES » réalisée en collaboration avec Julie Mathieu et Caroline Corbal à Metavilla.

Vernissage le 14 décembre 2017

L'exposition PARADES vise à restituer le workshop réalisé du 14 octobre au 14 décembre 2017 dans le cadre du master 1 Artiste intervenant, pratiques artistiques et action sociale, module « Pédagogie innovante » Université Bordeaux Montaigne. 2017-2018.

# Partie1 : Julie Mathieu

Ce projet vise à explorer la thématique du travail dans ses nouvelles formes et dans ses nouveaux lieux, en termes de circulation des corps et des idées, de l’occupation de l’espace ainsi que des postures et des gestes issus de ces nouveaux usages. Cette partie 1 du workshop a permis de développer une série de 4 pièces vidéo dont Julie Mathieu est l’artiste-auteur.

# Partie 2 : Caroline Corbal

C’est un processus de réflexion et de mise en scène pour la restitution de ce workshop autour des enjeux possibles de ces nouveaux espaces de travail dématérialisés par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle se compose d’une installation en work in progress à Metavilla et d’une édition imprimée et numérique. www.carolinecorbal.com/parades/accueil

Vernissage exposition
Jeudi 14 décembre 2017 à 18h00
Metavilla
79 cours de l'Argonne
33000 Bordeaux
Tram B, arrêt St Nicolas

Sous la responsabilité pédagogique de Nicolas Nercam , en collaboration avec le Node, espace de co-working et Metavilla.