Nouvelles licences pluridisciplinaires - Rentrée 2016 - Université Bordeaux Montaigne

Formation

Nouvelles licences pluridisciplinaires - Rentrée 2016

Parmi tous les diplômes proposés à l’Université Bordeaux Montaigne, plusieurs nouvelles licences pluridisciplinaires ouvrent en septembre 2016.

     

Dénominateur commun : les langues étrangères

Licence BABEL langues et cultures du monde

Ce projet innovant de licence BABEL langues et cultures du monde concerne deux publics ayant à la fois le goût des langues et des lettres : des étudiants de lettres et des étudiants d’Italien.

Spécialisation progressive sous forme de parcours types :
Cette licence propose 2 parcours types élaborés au fur et à mesure de l'avancée dans le cursus : Lettres BABEL - Langues et cultures du monde et Italien BABEL - Langues et cultures du monde.

Ces formations ont une triple visée :

  • permettre aux étudiants d’italien d’associer leur formation à la pratique de deux autres langues ainsi qu’à la littérature comparé,
  • permettre aux étudiants de lettres modernes d’associer leur formation à la pratique de plusieurs langues (au choix parmi les 20 langues proposées à l’université),
  • permettre à tous la pratique de trois langues tout au long du cursus.

Consulter toute l'information sur Lettres Babel
Consulter toute l'information sur Italien  Babel

      

Licence Anglais-Allemand

Cette licence bidisciplinaire de langues, littératures et civilisations étrangères offre la possibilité d’étudier l’allemand et l’anglais et permet d’acquérir de solides compétences dans chacune des deux langues.

Jusqu’à présent, les étudiants qui souhaitaient étudier deux langues à l’université devaient s’inscrire dans la filière LEA. Désormais il est possible de continuer à étudier au même titre l’allemand et l’anglais dans un parcours exigeant qui combine des enseignements de littérature et de civilisation, mais aussi de traduction et de linguistique.

Consulter toute l'information sur la licence Anglais- Allemand

     

Licence Anglais-Philosophie

Cette licence bidisciplinaire vise à donner à l'étudiant les compétences suivantes :

  • une formation générale et fondamentale en philosophie dans les domaines de la philosophie générale et de l’histoire de la philosophie de l’Antiquité à l’époque contemporaine,
  • une maîtrise parfaite de la langue anglaise et une connaissance approfondie de l’histoire des idées politiques et religieuses des mondes anglo-saxons ainsi que de la culture contemporaine des pays anglophones,
  • les liens de l’activité philosophique avec les autres savoirs et pratiques : sciences humaines, arts, sciences de la nature, politique, pratiques des langues, religions, etc.
  • la dimension linguistique de la pensée, la capacité de comparer des phénomènes dans des contextes culturels différents.

Consulter toute l'information sur la licence Anglais-Philosophie

Consultez l'ensemble de l'offre de formation
qui sera dispensée à partir de septembre 2016

footer-script