Nouveauté : la langue basque en formation à distance - Université Bordeaux Montaigne

Nouveauté : langue basque en formation à distance

Le basque en formation à distance, via Internet. Préparation à la certification C1

À partir de février 2018, l’Université Bordeaux Montaigne qui propose déjà des cours du soir en langue basque (niveaux A1, A2, B1), ouvrira un accès à distance de la préparation du certificat en langue basque, niveau C1 (avancé).

Ce niveau est défini par le cadre européen commun de référence en langues (CECRL).

La formation est ouverte à tous : étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités, etc.

Objectifs de la formation

• Permettre aux personnes intéressées n’ayant pas la possibilité de suivre des cours en présentiel d’acquérir des compétences nécessaires.
  • Permettre aux personnes bilingues de préparer et/ou de passer l’examen pour obtenir un certificat universitaire de niveau C1 en langue basque et ainsi valider officiellement leur connaissance de cette langue.

Conditions d’accès

Être majeur et avoir une connaissance de la langue basque équivalente au niveau B2 (intermédiaire)

La formation a lieu du 12 février au 04 mai 2018

À l’issue de la formation, l’Université Bordeaux Montaigne organise un examen le 15 mai 2018.

Les candidats, les bilingues, qui possèdent déjà un niveau nécessaire pour se présenter à l’examen peuvent s’inscrire uniquement à l’examen final.

Inscription et tarifs

• Formation à distance : Inscriptions jusqu'au 02 février 2018
  • Examen certification CLUBMontaigne de niveau C1 : inscription avant le 02 mars 2018

Les tarifs sont adaptés au statut professionnel et social des candidats :

• Étudiants autres établissement : 60 euros
  • Enseignants du premier et du second degré et candidats au concours de l'enseignement en reprise d'études : 80 euros
  • Demandeurs d'emploi (sans prise en charge) : 75 euros
  • Demandeurs d'emploi (avec prise en charge) : 250 euros
  • Formation continue (avec prise en charge dans le cadre d'un DIF,
  • CIF, CPF...) : 275 euros
  • À titre individuel (sans prise en charge par un organisme) : 125 euros

Les cours en ligne sont assurés par Beñat Lascano, certifié de basque, docteur en Etudes basques et chargé de cours à l’Université Bordeaux Montaigne.

Contact et info :
Centre de Langues Bordeaux Montaigne